You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour,
Je suis adepte de GLPI depuis quelques années et je possède un parc moyen ...
Notre entreprise publique à des bureaux dans quasiment chaque ville de ce pays et rien que dans mon département (géographique) nous sommes une vingtaine à posséder un parc allant de 40 à 160 machines. 3 parcs pour l'instant emploient le GLPI pour leur gestion mais il est pour nous limité ...
En effet nous sommes chargé de l'informatique (jusqu'ici tout vas bien) mais aussi des télécommunications qui englobent non seulement la téléphonie mais aussi la "radiophonie".
N'étant pas "concepteur" je ne puis contribuer à la création d'un nouveau module (sauf si on m'indique comment dupliquer un module existant) mais je pose tout de même la question : en plus d'Ordinateurs, Imprimantes, (...) et Téléphones nous aimerions créer un label "Radios" ... ou alors remplacer "Téléphones" par "Télécommunications" et pouvoir accéder à la téléphonie ou à la radiophonie de façon distincte.
Pour être plus précis je gère 200 appareils téléphoniques mais aussi 70 radios cellulaires avec leurs chargeurs et les mélanger nos avons tenté mais la lecture, les rapports et les statuts sont inexploitables ensuite.
Qu'en pensez-vous ? D'autres ont-ils rencontré ce problème des "Télécommunications" ?
Plateforme : WAMP5 ver 2.0 (Apache 2.2.11 + MySql 5.1.33 + PHP : 5.2.9-2)
Parc : 3 sites distants = 3 serveurs + 120 stations
Version Glpi : 0.72.3
Humm à part faire un module supplémentaire, je ne vois pas de solution simple.
Sinon en gérant vos radios comme des périphériques ça suffit pas ?
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Merci pour la réponse JMD mais nous avons tenté ça or ce n'est pas efficace dans notre cas ... d'autant que les radios ne seront pas liées aux ordinateurs mais par contre aux utilisateurs ... et à ces radios seront liés des chargeurs de types différents ... impossible de lier des périphériques entre eux ... de plus ces radios sont soient fixes, soient des terminaux portables soient installées dans des véhicules ... ça complique le tout ... un module spécifique peut-être, ou un plugin type "Télécoms" mais le problème du plugin c'est l'impression des listes qui n'est que rarement prévue ...
N'avez-vous pas prévu un plugin permettant de "créer" un module supplémentaire en wysiwyg ? Ce serait top mais j'imagine que ce n'est pas très simple ... sinon s'il existe un mode d'emploi "dupliquer un module" je suis preneur ... et pour la création de plugin je veux bien me lancer mais il va me falloir quelques connaissances ... un coup de main ?
L'impression des listes avec la 0.7 pour les plugins devient native
Pour la création d'un plugin, je te conseille :
https://dev.indepnet.net:8080/plugins/wiki/CreatePlugin
et de dupliquer un plugin existant et de le renommer et modifier tous les appels au nom du plugin et de ses tables pour l'adapter à tes besoins.
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Alors oui ça c'est pas mal ... je vais regarder ... merci tsmr !
Hum ... coup d'épée dans l'eau ... j'ai "détourné" un plugin et ça fonctionne mais voilà ... ce n'est qu'un plugin ... pas de listes, pas de tickets d'incidents, et ça c'est le plus important pour moi la gestion des matériels en panne ... et puis tsmr tu ne m'avais pas parlé de la variable unique dans "fr_FR.php" ... je n'y connais pas grand chose en php mais heureusement que je ne suis pas trop bête ...
S'il y a un moyen d'ajouter la gestion de tickets incidents je marche ... (je cherche ...)
oui mais tu as détourné quel plugin ?
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Le plus simple pour moi fut de détourner le plugin "Comptes" ...
Oui mais celui qui gère les tickets c'est applicatifs par exemple
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Oh ben en plus c'est le produit des mêmes concepteurs ... j'espère qu'ils ne vont pas trop m'en vouloir de profiter de leur travail ... ... de toute façon quand je change un truc j'ajoute juste la phrase "Détourné par :" en laissant tout l'honneur au créateurs ..
Je vais me mettre au boulot Lundi sur ce plugin (si je trouve le temps) et je posterai le résultat ici ...
Merci tsmr
PS : Si ça marche c'est une solution pour pas mal de monde de modifier un plugin à sa convenance même sans connaître un traitre code en php ... ça vaudra le coup d'éditer le Wiki à ce sujet ... j'y penserai, promis !
TSMR > Le plugin Applicatifs est équivalent au plugin Comptes ... pas de tickets ... !?
N'y a-t'il donc pas de plugin pour la version production qui ne soit visible dans les tickets ??
Last edited by Grinch (2007-10-01 10:57:08)
Ah si dans applicatifs tu peux lier des tickets a un applicatifs et tu as l'onglet tickets dans le détail d'un applciatif et l'onglet plugins avec 'Applicatifs' dans le détail d'un ticket.
mais c'est pour la version 0.7
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Ah ben mince ... donc pas de solution ... ?? Dois-je me résoudre à installer la version 0.7 ?
GLPI est employé dans mon service de manière intensive ... me conseilles-tu de passer à la 0.7 tout de même ? Je n'ai pas envie de me transformer en beta-testeur ...
De toute facon, avant la sortie définitive de la 0.7, il faudra bien la tester afin de la valider. Mais du point de vue des améliorations, aucun doute la dessus.
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
De toute facon, avant la sortie définitive de la 0.7, il faudra bien la tester afin de la valider. Mais du point de vue des améliorations, aucun doute la dessus.
Alors si je comprends bien, malgré la mise en garde "ne pas utiliser en production" je peux tranquillement me "jeter" sur la version 0.7-RC1 ... Je vais dons tenter cela après une bonne sauvegarde de mon environnement initial et je ferai un retour adéquat ... on finira bien par le clôturer ce post
ah j'ai pas dis ca. Déjà l'installer a coté de ta 0.7, pour developper ton plugin oui
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Bon alors voilà ... j'ai effectivement installé la version 0.7 et tout s'est bien passé ... bien entendu les plugins n'étant pas compatibles là pour le coup "tout perdu" ... Mon collègue et moi qui avons passé des heures sur la version 0.68.3-2 n'avons pas "accroché" avec la nouvelle ergonomie et malgré les nouvelles options séduisantes nous sommes revenu en arrière ... GLPI est pour nous indispensable à présent car tout notre travail a été migré vers lui et nous attendrons une version finalisée qui fera l'unanimité ... et qui prendra en compte la migration des données des plugins.
En tout cas pour mon souci je l'ai résolu en éditant fr_FR.php et en remplaçant les occurences "Téléphone" par celle qui convenaient mieux ... Les téléphones seront à l'avenir gérés par un plugin "détourné" et le tour est joué ... ce post peut donc être clôturé.
Merci beaucoup
Ps : Reprenons, je vais fabriquer un patch de la version 0.68.3-2 pour mes collègues qui transforme "Téléphones" en "Radios Cellulaires" et qui modifie les intitulés pour correspondre à ce matériel. Ensuite je crée un plugin pour ma liste de 200 téléphones qui eux, ne nécessitent pas de tickets ... voili voilou.
Last edited by Grinch (2007-10-05 00:18:41)
Pages: 1
Topic closed