You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-12-09 16:33:03

jejeroro
Member
Registered: 2011-09-05
Posts: 100

Formulaire du ticket: elément passé dans un onglet, pas pratique

Bonjour et merci pour ce merveilleux travail.

Lors d'une release pas si ancienne, dans le formulaire du ticket
http://glpihost/front/ticket.form.php?id=
L'element (l'ordinateur) pouvait se parametrer en direct dès le 1er onglet.

Maintenant on est obligé de sélectionner l'onglet "élément", ce qui casse la dynamique de saisie :
il faut tout sélectionner dans l'onglet "ticket",
chercher le bouton valider au bout de la page,
valider,
passer dans l'onglet élément,
valider etc

L'un des freins au bon remplissage de l'outil c'est bien le coté ergonomique.

Remettre l'élément comme il était avant dans le formulaire , ou pouvoir configurer le formulaire de saisie pourrait il être une bonne idée?
Merci en tous cas de votre patience.
Jerome

Offline

#2 2019-12-09 18:15:39

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: Formulaire du ticket: elément passé dans un onglet, pas pratique

bonjour,
je suis en 9.4.4 et lors de la creation d'un ticket on peut ajouter les elements associés au ticket.

ensuite, lorsque le ticket est créé ils ne s'affichent plus sur la page principale mais uniquement dans l'onglet.

il y a eu une discussion sur ce sujet, mais c'est une décision de l'équipe de dev de supprimer cet element du ticket et de le garder dans un onglet pour simplifier a gestion de la page.

https://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=162465


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2019-12-10 00:15:47

jejeroro
Member
Registered: 2011-09-05
Posts: 100

Re: Formulaire du ticket: elément passé dans un onglet, pas pratique

yes yes yes ....
j'entends j'entends ... alors un jour, lors d'une refonte majeure ...
Merci , à bientot

Offline

#4 2019-12-12 16:55:54

jejeroro
Member
Registered: 2011-09-05
Posts: 100

Re: Formulaire du ticket: elément passé dans un onglet, pas pratique

De fait si je fais un point sur mon usage de tous ces champs dans /front/ticket.form.php?
on peut simplifier, ou au moins passer en option , ou en 2e onglet :
- Temps de prise en charge
-Par
-Temps interne de prise en compte
-Temps interne de résolution
-Source de la demande
-Impact
-Priorité
-Source de la demande
-Validation
-Type

et laisser les autres en saisie prioritaire (avec l'élément) .

Par ailleurs si on pouvait laisser des champs modifiables libres pour le popup "Element" ce serait interessant, et éviterait d'avoir recours au plugin "generic objets" que je n'ai pas tres bien compris. En effet, je ne differencie pas les type d'elements, je trouve que ca complique le process, à une époque où il faut aller de + en + vite, et où on ne demande pas de justifier le boulon de 8. Je n'ai qu'un seul type d'élément, quelque soit l'objet du ticket. Ca impacte peu l'inventaire car je peux filtrer ce dont j'ai besoin dans les listes.

Offline

#5 2019-12-12 17:09:25

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: Formulaire du ticket: elément passé dans un onglet, pas pratique

sur votre 1er point :
avec les gabarits on peut rendre certains champs obligatoire, les masquer, ou les préremplir :
par se remplit automatiquement en focntion du redacteur, la source se remplit automatiquement en fonction de configuration>intitulés>source des demandes
impact peut être masqué
priorité peut être masqué ou calculé en fonction de l'urgence (configuration>générale>assistance>matrice de calcul de la priorité
validation peut être masqué
type peut être prédéfini ou masqué si vous n'utilisez pas les catégories.

pour le 2eme je ne comprends pas bien :
si dans administration>profil>[monProfil]>onglet assistance>Association vous cochez : Liaison avec les matériels pour la création de tickets
Mes éléments  vous n'avez pas à choisir le type.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#6 2019-12-12 19:58:04

jejeroro
Member
Registered: 2011-09-05
Posts: 100

Re: Formulaire du ticket: elément passé dans un onglet, pas pratique

Merci LaDenrée

pour le 2eme , c'est deja fait . mais j'ai quand meme l'obligation de choisir "Ordinateur" seul choix que j'ai selectionné dans le menu.
c'est ce nom "Ordinateur" que j'aurais voulu pouvoir changer par un nom neutre "Objet", et ne plus avoir à  selectionner dans ce champ.

Ah mais dans Configuration > Intitulé, je ne vois plus "Gabarit de ticket" . Or cette page tickettemplate.form.php existe toujours. Il ne faut plus y aller ?
De fait ca fait un moment que je ne la vois plus, elle me manque bien ...

Offline

#7 2019-12-12 21:17:32

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: Formulaire du ticket: elément passé dans un onglet, pas pratique

Gabarit de ticket  c est une icône à droite du +de ajouter un ticket


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#8 2019-12-13 18:11:45

jejeroro
Member
Registered: 2011-09-05
Posts: 100

Re: Formulaire du ticket: elément passé dans un onglet, pas pratique

merci beaucoup

Offline

Board footer

Powered by FluxBB