You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-06-28 15:23:18

ashledombos
Member
From: Hôdo
Registered: 2005-04-29
Posts: 67
Website

Associer un ou des utilisateurs à une machine et réciproquement)

Bonjour,

dans l'inventaire, pour chaque type de matos (imprimantes, etc), on peut mettre le nom du contact et son numéro. Mais le mieux ne serait-il pas de pouvoir associer du matériel à un ou plusieurs utilisateurs ?

Cela permettrait de
- faciliter la gestion de l'inventaire, en associant un ou des utilisateurs à un matériel (comme on associe un écran à une UC). Ainsi, on n'entrerait pas en doublon des noms et numéros de téléphone dans les fiches "utilisateurs" et dans le champ "contact" des fiches d'inventaire.
- Réduire le moteur de recherche du helpdesk, pour un utilisateur, aux éléments qui lui sont associés (souris, UC, écrans, imprimantes). Ainsi il ne serait pas perturbé par une longue liste qui, par ailleurs, ne le regarde pas forcément.
- L'aspect base de données relationnelles serait encore plus présent.

On pourrait associer plusieurs pour chaque matos plusieurs types d'utilisateurs, par exemple :
- les utilisateurs simples
- les administrateurs/techniciens etc.

Offline

#2 2005-06-29 16:59:17

phil93
Member
Registered: 2005-01-24
Posts: 149

Re: Associer un ou des utilisateurs à une machine et réciproquement)

normalement si tu attribue un pc a un utilisateur (champ contact) les periphériques liés lui sont associés


DRASS ile de france-450 postes, 10 serveurs

GLPI 0.71.2 sur Linux redhat RHEL4 php 5.05 mysql 5  avec OCS-NG sur XAMPP

Offline

#3 2005-06-29 18:31:41

Meldor
Member
From: Québec Canada
Registered: 2005-01-05
Posts: 127

Re: Associer un ou des utilisateurs à une machine et réciproquement)

Je crois que la gestion élargie des droits est un des aspects qui sera traité pour la prochaine version (0.6).

Effectivement la gestion serait plus simple si les utilisateurs était considéré comme un matériel dans la base de données.

Je donne un exemple:

Ici nous avons des utilisateurs qui utilisent divers postes de travail dans l'entreprise, ce sont des postes de travail partagés. Grace à Novell Netware il est possible avec des logins scripts de charger des applications propre à chaque utilisateur.

Certaines licences logiciel sont attribués par utilisateur et non par installation. Il serait bon de pouvoir associer des logiciels a des groupes ou des utilisateurs au lieu de les associer à un ordinateur.


Meldor

Offline

#4 2005-06-29 18:51:45

ashledombos
Member
From: Hôdo
Registered: 2005-04-29
Posts: 67
Website

Re: Associer un ou des utilisateurs à une machine et réciproquement)

phil93 wrote:

normalement si tu attribue un pc a un utilisateur (champ contact) les periphériques liés lui sont associés

Je ne me suis pas bien fait comprendre, je parlais d'associer un item (ordinateur, écran) à un utilisateur de la liste des utilisateurs.

Offline

#5 2005-06-30 13:01:22

Jm0u
Member
Registered: 2005-01-05
Posts: 910

Re: Associer un ou des utilisateurs à une machine et réciproquement)

Lu ashledombos .

En ce qui concerne ta demande ceci n'est pas possible mais c'est prévu je crois pour la version 0.6 ou 0.7 je sais plus.

Pour ma part j'ai prit la peine d'établir mes besoin pour mon entreprise. J'ai donc créer un module collaborateur totalement distinct des utilisateurs de glpi.

Et je peux associer à un moniteur ou un ordi ou une imprimante, un collaborateur rentré dans le module.

J'ai aussi permit de créer des groupes utilisateur pouvant etre associé a des droits sur des repertoires ou sur des listes de distrubution (mailing list). Les collaborateurs pouvant étre associé au groupe utilisateurs.

Si tu veux d'autre précision sur ce que j'ai fait contact moi

Jm0u


Navigateurs : Chrome
Installation : Package GLPI 0.84.2
Serveur  : Apache 2 / Base : 5.0.15 / Langage : PHP 4.4.1 pl1 / PhpMyAdmin 2.6.4-pl3

Offline

Board footer

Powered by FluxBB