You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-09-10 00:29:50

Vincent Ramos
Member
Registered: 2007-09-10
Posts: 1

Infobulles vides

Bonjour,

J'utilise GLPI 0.68.3 (sous Apache2/Debian Sarge/PHP5) pour la gestion du parc informatique d'un établissement scolaire. Tout fonctionne très bien (et je remercie au passage les développeurs pour ce superbe outil). Cependant, je trouve que les infobulles (les div et span avec la class over_link) sont parfois gênantes car elles s'affichent même quand elles ne contiennent aucune donnée. Certains utilisateurs ne comprennent pas ce que sont ces infobulles vides et croient qu'il y a un problème. Je ne dirais pas que c'est vraiment un bug mais ce comportement est « sémantiquement incorrect » (l'attention est attirée sur une absence de données).

Une recherche sur Google, sur le site de développement et ici même ne m'a pas semblé avoir montré que d'autres personnes qui moi se soient plaintes de ce problème.

Il est assez simple de ne faire s'afficher les infobulles que quand le champ idoine n'est pas vide. Par exemple, j'ai remplacé, dans inc/reservation.function.php (ligne 615),

$comment="<div class='over_link' id='content_".$ID.$rand."'>".nl2br($row["comment"])."</div>";

par

if($row["comment"] != ""){
$comment="<div class='over_link' id='content_".$ID.$rand."'>".nl2br($row["comment"])."</div>";
}

Il me semble que cela pourrait être généralisé aux autres infobulles. À titre indicatif, voici les autres occurrences des infobulles que j'ai repérées :

rgrep over_link /var/www/glpi/
/var/www/glpi/inc/software.function.php: echo "<div class='over_link' id='comment_".$data_inst["ID"]."'>".nl2br($data_inst["COMMENT"])."</div>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;";
/var/www/glpi/inc/dropdown.function.php: $comments_display2="<span class='over_link' id='comments_$myname$rand'>".nl2br($comments)."</span>";
/var/www/glpi/inc/dropdown.function.php: $comments_display.="<span class='over_link' id='comments_$myname$rand'>".$user["comments"]."</span>";
/var/www/glpi/inc/dropdown.function.php: $comments_display.="<span class='over_link' id='comments_$myname$rand'>".$user["comments"]."</span>";
/var/www/glpi/inc/planning.function.php: echo "<div class='over_link' id='content_".$val["ID"].$rand."'><strong>".$lang["joblist"][2].":</strong> ".getPriorityName($val["priority"])."<br>";
/var/www/glpi/inc/planning.function.php: echo "<div class='over_link' id='content_".$val["id_reminder"].$rand."'>".$val["text"]."</div>";
/var/www/glpi/inc/planning.function.php: echo "<div class='over_link' id='content_".$val["ID"].$rand."'><strong>".$lang["joblist"][2].":</strong> ".getPriorityName($val["priority"])."<br>";
/var/www/glpi/inc/planning.function.php: echo "<div class='over_link' id='content_".$val["id_reminder"].$rand."'>".$val["text"]."</div>";
/var/www/glpi/inc/reservation.function.php: $comment="<div class='over_link' id='content_".$ID.$rand."'>".nl2br($row["comment"])."</div>";
/var/www/glpi/inc/knowbase.function.php: echo "<span class='over_link' id='comments_$ID'>".nl2br($row['comments'])."</span>";
/var/www/glpi/inc/knowbase.function.php: echo "<span class='over_link' id='comments_$ID'>".nl2br($row['comments'])."</span>";

Offline

#2 2007-09-10 11:18:19

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Infobulles vides

effectivement


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2007-09-12 12:04:04

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Infobulles vides

en fait on est obligé de l'afficher quand meme sinon on tombe dans des problèmes au niveau des mises à jour ajax de l'element.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

Board footer

Powered by FluxBB