You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-02-22 12:45:23

Jlh
Member
From: Rennes
Registered: 2005-01-17
Posts: 40

Suivi par email

Le suivi par email n'a pas l'air de fonctionner.... sendmail est opérationnel sur la machine et je n'ai aucun retour dans les logs... et pourtant ca a marché deux ou trois fois le mois dernier, et là, plus rien...
que puis-je faire?

Merci!

Offline

#2 2005-02-22 13:37:44

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Suivi par email

1) Verifiez que vous n'avez pas décoché  par errreur dans l'appli configuration /configuration  générale/  le suivi par mail

2) Verifiez que la fonction mail est bien accessible à php avec un petit script de test :

<?php
mail("votremail@example.com", "My Subject", "Message du test");
?>

Tenez nous au courant.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2005-02-22 15:04:20

Jlh
Member
From: Rennes
Registered: 2005-01-17
Posts: 40

Re: Suivi par email

j'ai écrit un script de test
<?
echo "je vais t'envoyer un mail<br>---<br>";
if (mail("mon_adresse@mon_domaine", "test mail", "bouh")) {
  echo "mail envoyé..";
}
else {echo "mail PAS envoyé..";}
?>

et le navigateur me renvoie "mail PAS envoyé".
Par contre quand je le lance en ligne de commande (user> php /chemin/vers/mon/script.php), là le mail est posté...

quid??

Offline

#4 2005-02-22 15:24:21

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Suivi par email

C'est la configuration du php.ini qui ne doit pas etre correcte.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#5 2005-02-22 15:34:50

Jlh
Member
From: Rennes
Registered: 2005-01-17
Posts: 40

Re: Suivi par email

j'ai ceci dans mon php.ini : " sendmail_path = /usr/sbin/sendmail -t -i ", chemin et arguments corrects... de toute facon, quand j'exécute php en ligne de commande, il va lire le php.ini, non?

Offline

#6 2005-02-22 20:49:06

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: Suivi par email

Sur certaines configs (distribs) ce n'est pas le meme php.ini pour la ligne de commande et l'execution au travers de requetes apaches...

Par exemple sous Debian (en standard) le mod_php4 d'apache utilise /etc/php4/apache/php.ini alors que le php_cgi utilise /etc/php4/cgi/php.ini.

Je ne sais pas trop ce qu'il en est des autres distribs...


Bazile Lebeau

Offline

#7 2005-02-23 11:18:15

Jlh
Member
From: Rennes
Registered: 2005-01-17
Posts: 40

Re: Suivi par email

Je suis sous Fedora 3. Le problème semble en fait venir du fait que le programme est appelé par le user apache, le error_log d'httpd me renvoie : "Program mode requires special privileges, e.g., root or TrustedUser." En repassant sur la config de sendmail, apache est bien un user de confiance... étrange... quel est le fichier dans lequel est effectué l'envoi du mail, dans glpi? je ne le trouve pas..

Offline

#8 2005-02-23 16:38:05

Jlh
Member
From: Rennes
Registered: 2005-01-17
Posts: 40

Re: Suivi par email

OK, problème réglé : Sous Fedora Core (et il me semble aussi sous Mandrake), le firewall est doublé de SELinux. Ce dernier, par défaut, surveille apache et lui interdit l'exécution de certains binaires, dont évidemment sendmail...
Un petit tour dans la configuration du firewall, rubrique SELinux, je coche "Disable SELinux protection for httpd daemon", enregistre et quitte, redémarrage de httpd et c'est bon

Trois heures de recherches intensives sur le net!

Offline

#9 2005-06-23 15:02:38

bigorneau
Member
Registered: 2005-05-10
Posts: 34

Re: Suivi par email

baaz wrote:

Sur certaines configs (distribs) ce n'est pas le meme php.ini pour la ligne de commande et l'execution au travers de requetes apaches...

Par exemple sous Debian (en standard) le mod_php4 d'apache utilise /etc/php4/apache/php.ini alors que le php_cgi utilise /etc/php4/cgi/php.ini.

Je ne sais pas trop ce qu'il en est des autres distribs...

J'ai le même problème sous debian.

J'ai installé postfix et les mails en local partent bien sur le relay smtp.

Le problème reste au niveau de php.

J'ai bien modifié le php.ini de /etc/php4/apache/ pour mettre /usr/sbin/sendmail -t -i mais celà ne fonctionne toujours pas.

As tu une autre piste à me proposer.

Merci par avance et pour le super travail sur GLPI wink

Offline

#10 2005-06-23 15:46:20

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,250

Re: Suivi par email

Pour SElinux le probleme avait deja etait evoque avec la Suse 9.2 sur ce meme forum.

@+


Pré Prod GLPI 10.0.0.7 , GLPI Agent 1.5

Offline

#11 2005-06-29 08:36:20

bigorneau
Member
Registered: 2005-05-10
Posts: 34

Re: Suivi par email

bigorneau wrote:
baaz wrote:

Sur certaines configs (distribs) ce n'est pas le meme php.ini pour la ligne de commande et l'execution au travers de requetes apaches...

Par exemple sous Debian (en standard) le mod_php4 d'apache utilise /etc/php4/apache/php.ini alors que le php_cgi utilise /etc/php4/cgi/php.ini.

Je ne sais pas trop ce qu'il en est des autres distribs...

J'ai le même problème sous debian.

J'ai installé postfix et les mails en local partent bien sur le relay smtp.

Le problème reste au niveau de php.

J'ai bien modifié le php.ini de /etc/php4/apache/ pour mettre /usr/sbin/sendmail -t -i mais celà ne fonctionne toujours pas.

As tu une autre piste à me proposer.

Merci par avance et pour le super travail sur GLPI wink

Toujours personne :'(

Offline

Board footer

Powered by FluxBB