You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-06-28 10:33:15

mg1
Member
Registered: 2005-06-28
Posts: 2

Authentification automatique

Bonjour,
J'ai découvert récemment votre logiciel ( bravo pour le résultat ), et je vais l'adopter dans notre organisme ( 450 micros, 120 imprimantes ..) pour les demandes d'intervention en premier lieu.
Nous utilisons une authentification par carte au démarrage des micros. D'après ce que j'ai compris, un utilisateur est obligé d'entrer son nom et mdp (je ne parle pas de helpdesk). J'aimerais utilisé cette authentification par carte et récupérer le nom de chaque utilisateur sans qu'il soit obligé de s'identifier !
Est-ce possible ?
Merci par avance

Offline

#2 2005-06-28 10:38:51

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Authentification automatique

Bonne question...

Humm avec les informations que vous communiquez c'est difficile de se prononcer.

Il y a t'il un serveur d'authentification ?


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2005-06-28 15:47:00

mg1
Member
Registered: 2005-06-28
Posts: 2

Re: Authentification automatique

Nous avons un serveur dit de sécurité (UNIX, "une usine à gaz") ou sont déclarés les utilisateurs, leur service respectif, les habilitations pour telle ou telle application .....  Technologie type Access Master s'interfacant directement avec les multiples annuaires LDAP : dés que l'utilisateur insere sa carte à puce personnalisée et son code confidentiel, tous les parametres le concernant attribuent les acces aux serveurs, appli ...
J'aimerais (si le temps me le permet) récuperer le nom de l'utilsateur et son mdp tout cela pour eviter a mes collegues de les saisir !
Nous avons des applications qui récuperent ainsi les identifiants des utilisateurs, je poursuis mes investigations en ce sens et vais essayer d'extrapoler ...
Merci

Offline

Board footer

Powered by FluxBB