You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-06-27 11:16:09

Tyler
Member
From: Toulouse
Registered: 2005-04-26

N° de matériel du Helpdesk(encore une fois :|)

Bonjour,

Petite question a propos du n° de matériel a saisir lors d'une déclaration de panne a l'aide du helpdesk.
Je souhaiterais savoir s'il était possible de prendre comme n° de matériel le "n° d'inventaire" au lieu de l"ID" ?

La raison est la suivante : dans mon entreprise, chaque poste (UC + écran) est identifié par son numéro d'inventaire (grosse étiquette collée sur l'UC big_smile ). Les utilisateurs ont donc ce numéro devant les yeux alors que l'ID est un peu abstrait pour eux hmm (même si la recherche de l'ID est assez facile ... )

Etant novice du PHP je veux juste avoir votre avis sur la "faisabilité" de la manipulation ( s'il faut modifier 50 fonctions je laisse tomber lol )

PS : si vous avez des pistes sur lequelles je pourrais me lancer je les accepte avec  plaisir (je suppose qu'il faut  modifier le find_num.php ainsi que qqes fonctions ds functions.php)

#2 2005-06-27 13:13:22

Meldor
Member
From: Québec Canada
Registered: 2005-01-05

Re: N° de matériel du Helpdesk(encore une fois :|)

Tu as juste a cliquer sur le "?" , une fenêtre popup s'affichera et tu peux entrer n'importe quoi, Numéro d'inventaire, nom du Contact....

Les utilisateurs peuvent identifier leurs ordinos avec le numéro qui est sur votre grosse étiquette sans problème tongue

Last edited by Meldor (2005-06-27 13:13:45)

Meldor

#3 2005-06-27 14:32:02

Tyler
Member
From: Toulouse
Registered: 2005-04-26

Re: N° de matériel du Helpdesk(encore une fois :|)

Oui mais ne serait-il pas possible de saisir le n° de la grosse étiquette lol directement ds la zone de saisie sans passer par le "?" (en modifiant qqes p'tits trucs pas trop compliqués cool )

Board footer