You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-12-04 23:39:21

farouky
Member
Registered: 2019-12-04
Posts: 2

Problème lors de l’installation de GLPI sur un environnement Wamps ..!

Bonjour,

Je viens tout juste de découvrir GLPI et je suis fortement intéresser pour son utilisation ...
J'ai essayé de l'installer sur la version de wampserver 64bits version 3.1.9 tout semble bien mais j'ai pris la précaution de ne pas continuer l'installation parce-que à l'étape 0 dans la vérification de la compatibilité de votre environnement avec l'exécution de GLPI deux fichiers sont manquants et sont indiqués dans le tableau comme suite : Test de l'extension APCu- l'extension APCu est manquante / Test de l'extension CAS - l'extension CAS est manquante ...
J'ai cherché sur internet d’installer les deux extensions manquantes mais impossible de trouver un Tutos fiable et efficace ...
C'est pour cette raison je me tourne vers vous pour un retour d’expérience sur le sujet ou une solution que j’espère que cela va marcher ...

Windows 10 professionnel - Wampserver 64bits V 3.1.9 - Chrome Version 78.0.3904.108 (Build officiel) (64 bits).

Last edited by farouky (2019-12-04 23:45:06)

Offline

#2 2019-12-20 21:32:03

amatheossian
Member
Registered: 2018-09-13
Posts: 5

Re: Problème lors de l’installation de GLPI sur un environnement Wamps ..!

Bonsoir Farouky,
C'est pour une utilisation pro ? Pour l'outil wamp, les modules sont activables simplement via l'icône. Pour APCu, c'est un module apache au même titre que CAS (même si tu ne souhaites pas l'utiliser).

A bientôt.

Offline

#3 2019-12-20 22:18:10

farouky
Member
Registered: 2019-12-04
Posts: 2

Re: Problème lors de l’installation de GLPI sur un environnement Wamps ..!

C'est pour une futur utilisation pro donc je fais des essaye en local avec WampServer pour me familiariser avec les fonctionnalités et l'environnements ...
J'ai pu installer Apcu en fouinant par ci et par la pour l'installer sur PHP mais CAS je ne trouve pas de solution ...
Mais quoi qu'il en soit j'ai installer le logiciel parfait ...
Merci de votre réponse @amatheossian ..!

Offline

Board footer

Powered by FluxBB