You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-08-21 18:17:11

glpidummy
Member
Registered: 2007-08-21
Posts: 2

4203 Error, le retour

Bonjour à tous,

Ne m'incendiez pas tout de suite, je sais que la question a déjà été posée.
Mais moi, j'ai lu le README, et n'y trouve pas de réponse (oui au fait, c'est quoi la solution qu'il a trouvé dans le README ?)

Ma configuration :

Fedora CORE 4

PHP 5.0
Apache 2.0.54
MySQL 5.0.37
Navigateur : Mozilla Firefox
GLPI 0.68.3-2

J'ai tout bon là ?

J'ai bien modifié les droits (recursifs) sur les répertoires files, config
le diagnostic de l'étape 0 de l'install est d'ailleurs sans tâche
Le test de connexion à la base est Ok

mais à l'étape 3, ayant proposé la création de la base glpidb, j'ai l'erreur :

4203 Error during the database updateTable 'glpidb.glpi_config' doesn't exist

J'ai tenté aussi en faisant un changement de propriétaire du répertoire glpi (chown-R apache glpi)..pareil.

La base glpdb a bien été créée, elle est vide (aucune table)
Après quitter/relancer le navigateur : Your database version isn't compatible with the version of the code installed. An update is needed. Là je me dis, une base sans table, c'est normal.

Voilà, maintenant vous pouvez allumer le bûcher si j'ai oublié quelque chose d'évident, ce qui me réjouirait au plus haut point.

En vous remerciant par avance

Bien cordialement,

Christophe

Offline

#2 2007-08-21 21:12:12

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Offline

#3 2007-08-22 09:10:04

glpidummy
Member
Registered: 2007-08-21
Posts: 2

Re: 4203 Error, le retour

Merci Mr T, mais j'avais déjà lu le wiki pour Fedora et  n'y vois rien pour mon pb,

APACHE/php/mysql sont déjà utilisés depuis longtemps et fonctionnent correctement sur ce serveur.
A l'install de GLPI, j'ai donné les login/passwd de l'utilisateur mysql qui a tous les privilèges dans mysql.

Quelqu'un connait-il le sens exact du message d'erreur, qu'est-ce que GLPI ne parvient pas à faire ? Cela pourrait m'aider dans mes recherches.

Bien cordialement,

Christophe

Offline

#4 2007-08-22 09:52:49

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: 4203 Error, le retour

Tu dois créer la base a la main et donner les privilèges me semble-t'il. Et non pas avec l'install de glpi.


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

Board footer

Powered by FluxBB