You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-06-17 20:29:34

babeloo
Member
From: Guadeloupe
Registered: 2004-12-26
Posts: 251

ajout type de cartouche

Bonjour,

En plus du ruban, du toner et du jet d'encre, je voudrai ajouter un nouveau type de cartouche (tambour) et je ne vois pas comment, peut-être est-ce simplement dû à la fatigue de fin de semaine. Je suis allée dans Configuration/Intitulé, et n'ai rien vu. Dans Cartouches, je peux ajouter un modèle de cartouche mais je ne peux pas ajouter de type à ceux déjà listés.

Merci d'avance pour la réponse et bon we


OU dans forêt AD - système : serveur: ubuntu server 10.10 - Apache/2.2.16 (Ubuntu) - Version du client MySQL: 5.1.49 -
OCS server linux 2.0RC2  - agent windows 4.0.5.4 - GLPI 0.78.2 - Firefox 3.6
                                                              -o-o-o-o-o-
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.

Offline

#2 2005-06-17 21:26:58

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: ajout type de cartouche

Non ce n'est pas possible pour le moment mais ca le sera dans la prochaine version normalement.

En fait la partie cartouche devrait evoluer vers une partie consommables.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2005-06-17 22:39:16

babeloo
Member
From: Guadeloupe
Registered: 2004-12-26
Posts: 251

Re: ajout type de cartouche

Merci Moyo l'ECLAIR !
Bon Week-end
A la prochaine
Juste pour info : j'ai converti deux de mes collègues responsables informatiques d'autres services locaux à la religion GLPIENNE. (suis fière comme un paon !)
Je travaille pour obtenir l'autorisation de nous référencer.... wink


OU dans forêt AD - système : serveur: ubuntu server 10.10 - Apache/2.2.16 (Ubuntu) - Version du client MySQL: 5.1.49 -
OCS server linux 2.0RC2  - agent windows 4.0.5.4 - GLPI 0.78.2 - Firefox 3.6
                                                              -o-o-o-o-o-
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.

Offline

#4 2005-06-18 00:01:27

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: ajout type de cartouche

c'est bien en commence a avoir pas mal de commerciaux wink


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#5 2005-06-18 11:07:43

Hans
Member
Registered: 2005-02-10
Posts: 10

Re: ajout type de cartouche

Bonjour à toutes et à tous,

Si vraiment ce "problème" vous ennuie et qu'il vous faut rajouter tambour, photoconducteur ou tout autre chose, ça se passe dans le fichier glpi/cartridges/functions.php aux fonctions function dropdownCartridgeType et function getCartridgeTypeName. Il me semble qu'il suffit de rajouter les lignes désirées (avec le $lang["cartridges"] correspondant)...

Bon courage.

Offline

#6 2005-06-20 16:37:41

babeloo
Member
From: Guadeloupe
Registered: 2004-12-26
Posts: 251

Re: ajout type de cartouche

Bonjour,

Merci Hans d'avoir pris le temps de m'apporter ces précisions mais comme je n'ai déjà pas trouvé dans ce fichier, la liste des types existants (ruban,...), je n'ai pas osé modifier quoique ce soit. Je n'y connais rien en language php, alors, comme GLPI fonctionne à merveille, je ne vais pas prendre le risque d'y apporter des erreurs.
En informatique, mon principe est "dans le doute, je m'abstiens" et dans le sujet présent,  je ne doute pas, je suis totalement ignare !
J'attendrai donc sagement la prochaine version.
Encore merci,
Cordialement


OU dans forêt AD - système : serveur: ubuntu server 10.10 - Apache/2.2.16 (Ubuntu) - Version du client MySQL: 5.1.49 -
OCS server linux 2.0RC2  - agent windows 4.0.5.4 - GLPI 0.78.2 - Firefox 3.6
                                                              -o-o-o-o-o-
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.

Offline

#7 2005-06-20 21:47:38

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,252

Re: ajout type de cartouche

tout pareil glpi fonctionne tres bien et j'ai pas envie de tout casser pour 2 fonctions pas vitales.

ps: ca sent pas trop le post pour upgrader mes stats big_smile


@+


Prod GLPI 10.0.14 , GLPI Agent 1.7.3

Offline

#8 2005-06-22 21:17:05

Hans
Member
Registered: 2005-02-10
Posts: 10

Re: ajout type de cartouche

Mmm, en fait vous ne trouverez pas le "mot" ruban dans cette page php mais plutôt la variable qui prend la valeur "ruban" dans le fichier langue que vous avez défini à l'installation de glpi. En éditant le fichier glpi/dicts/french.php (en présumant que votre langue d'installation est le français) vous trouverez pour le mot ruban la variable $lang["cartridges"][37]. Dans chaque fichier langue, cette variable correspond à la traduction de ce mot. En recherchant cette variable dans le fichier glpi/cartridges/functions.php vous trouverez les fonctions qui font correspondre un numéro à cette variable.
En pratique la modification est simple : voici les 2 fonctions que j'ai citées dans mon précédent post avec en gras les lignes a y rajouter pour avoir un choix supplémentaire.

function dropdownCartridgeType($name,$value=0){
                global $lang;
   
                echo "<select name='$name'>";
                echo "<option value='4' ".($value==4?" selected ":"").">".$lang["cartridges"][38]."</option>";
                echo "<option value='3' ".($value==3?" selected ":"").">".$lang["cartridges"][37]."</option>";
                echo "<option value='2' ".($value==2?" selected ":"").">".$lang["cartridges"][10]."</option>";
                echo "<option value='1' ".($value==1?" selected ":"").">".$lang["cartridges"][11]."</option>";
                echo "</select>";   
}




function getCartridgeTypeName($value){
    global $lang;
   
    switch ($value){
case 4 :
        return $lang["cartridges"][38];
        break;

case 3 :
        return $lang["cartridges"][37];
        break;
case 2 :
        return $lang["cartridges"][10];
        break;
case 1 :
        return $lang["cartridges"][11];
        break;
    }   
}

Il faut de plus rajouter cette ligne (ici pour french.php) dans les fichiers langues qui vous concernent (le mieux est de faire la modification dans toutes les traductions) :

$lang["cartridges"][38] = "Tambour";

Bien sûr, en cas d'upgrade ultérieur, celà risque de poser des problèmes (à mon humble avis, ils seront minimes) mais si mon post a pu vous aider à comprendre et a vous interesser au fonctionnement de glpi mon objectif sera atteint ! wink

Last edited by Hans (2005-06-22 21:18:10)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB