You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour,
Explications de ma situation: J'ai une personne qui gère le stock de consommable et cartouches . Je sais lui creer un profil pour lui donner les droits juste sur les conso et cartouches , ca c'est ok. Le truc, c'est qu'elle donne des conso pour un groupe et non pas pour une personne.
1 . J'aimerais avoir des rapports de consommation des cartouches et conso par groupe et non par personnes (au pire, pour le rapport je me connect a la base via Crystal Reports ou autre outils gérant l'odbc)
2. Est til ou sera t'il possible que la personne qui gère les conso puissent affecter les cartouches à ces groupes (ou une personne du groupe car je peux faire le rapprochement si besoin) ?
En faite c'est ce 2eme point qui me pose le plus de problème. Je ne peux pas demander a chaque personne de l'entreprise de se connecter a GLPI a chaque fois qu'ils changenet une cartouche. Nous avons une consommation super excessive de cartouche jet d'encre car quasiment tout le monde a une jet d'encre couleur a coté de sois et certaines pesrsonnes vont changer plus de 4 ou 5 fois par mois leur cartouches (et oui ca fais bcp).
Je veux donc que ce soi la personne qui distribue qui affecte les cartouches au groupe concerné et comme ca je vais pouvoir chiffrer la conso et peu etre convaincre mon boss (et les employées) qu'il faut mieux acheter une grosse laser couleur. Encore faut il qu'elle soit d'accord pour se lever et aller chercher leur document. Ensuite, je passerais a l'étape sans papier
Bon, on est pas la pour raconter notre vie donc , que pensez vous de ma requete ?
J'ai bien pensé a gerer tous dans les consomables mais certaines fonction dans les cartouches sont assez pratiques aussi.
Sinon, merci encore pour ce merveilleux outils, je croix que je ne le repetrait jamais assez.
Salut, je ne peux pas répondre à tes questions par contre je peux te dire que j'ai fais sans trop de difficulté une estimation du coût d'une imprimante laser couleur par rapport à une jet d'encre et ce n'est pas comparable. Si vous avez réellement une grosse consommation tu peux même regarder du côté des photocopieurs laser couleur au final c'est beaucoup moins cher mais il faudra dans ce cas qu'ils lèvent leur fesses chose qui n'est pas gagné d'avance.
A+
Ouep c'est sur.
La question est: "Est ce que l'on doit investir tout de suite ou est ce que l'on attend de réaliser un projet de développement de notre GPAO pour faire du sans papier.
A mon avis, je vais attendre longtemps la deuxième solution donc l'investissment va devenir obligatoire et je vais pas me faire que des amies
Effectivement, tu vas passer pour le méchant de service qui flic la consommation abusif des utilisateurs.
Bienvenu au club des méchant.
Je ne Flood pas, Je ne Troll pas ... je communique ^^
Salut, tu sais taz61 ceux qui pourraient ne pas apprécier d'avoir à se déplacer pourraient par la suite apprécier la rapidité et la qualité d'une imprimante laser couleur ou d'un photocopieur
A+
Est til ou sera t'il possible que la personne qui gère les conso puissent affecter les cartouches à ces groupes [...]
Comme taz61, mon établissement fournit les consommables à des groupes plutôt qu'à des personnes. Est-il envisageable d'ajouter cette fonctionnalité?
j'ouvre un ticket
https://dev.indepnet.net/glpi/ticket/1292
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Pages: 1
Topic closed