You are not logged in.
Bonjour à tous, j'ai vu un post dans ce forum concernant l'intégration d'une identification par codebarre dans GLPI (post de Yoann du 22/07/2005).
Gestionnaire de Parc Info, nous utilisons l'identification de nos matériels grâce à des étiquettes, avec des code barre.
Si ce Yoann à devellopé qq chose, qu'il me le dise, car je suis pas du tout PHP...
En gros, il serait interaissant de:
-generer un pdf, avec choix de la taille des etiquettes
-choix du materiels a inclure dans la generation du pdf
-choix du contenu de l'etiquette
Bonjour
oui ca serait extremement intéressant d'avoir un plugin qui crée le code à barre du matériel.
y'a pas une possibilité de le poster chers developpeurs?
merci.
Last edited by Michelle (2006-04-25 11:07:17)
Mandriva 2006
GLPI 0.65+all plugins, OCS RC2,
Apache2.054, MySQL 4.1.13, PHP 4.4.0.6, Perl 5.8.7. phpMyadmin 2.7.0pl1
C'est une idée envisageable et interessante. Il faut patouiller avec les libs gd de php (et connaître les algos pour générer les codes barres)
Je termine actuellement un plugin sur l'établissement de commandes de matériel, je n'ai pas vraiment le temps de m'y atteler malheureusement.
Si vous pouviez poser ici les références sur la création de codes barre, ça économiserait du temps aux développeurs. Merci par avance
Debian GNU/Linux Etch
Il existe déjà un plug-in (voir cette rubrique dans le site GLPI) qui permet de générer une série d'étiquettes avec codes-barres.
Ce peut être un point de départ ?
GLPI 0.71.5 / OS : Windows 2000 Server - SP4 / Décompactage : 7zip
Installation : Package Ocs NG 1.0 - Navigateurs : Internet Explorer 7
Serveur : Apache 2.2.3 / Base : mysql 5.0.27 / Langage : PHP 5.2.0 / PhpMyAdmin 2.9.1.1
Oé ça peut.
Si vous êtes motivés, ne vous privez pas pour commencer à travailler dessus ... Contactez moi en privé pour que je fournisse un dépôt Subversion pour le code
Debian GNU/Linux Etch
Bonjour à tous,
Merci pour ce superbe logiciel de gestion de Parc, c'est vraiment un outil presque complet...
Presque parce qu'il manque un plugin de génération de code barre. J'ai vu sur ce forum, que quelqu'un avait transmis son plugin aux dev mais je ne vois rien en téléchargement dans la section plugin, snif ! Avez vous des news concernant ce plugin ??
je te conseille fortement de nous rejoindre sur l'irc de glpi pour en discuter, avec l'accord des devs, nous te créerons un accès au svn du plugin
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
je suis nouveau sur la manipulation des codes à barre. Merci de me guider dans l'utilisation d'un lecteur optique quelconque pour la lecture de code barre qui se trouve sur mes consommables que je pourrai utiliser comme critère de recherche.
EN u mot je veux à partir de mon navigateur web lire les codes barre et les integrer dans glpi.
Merci de votre comprehension.
Bonjour
J'ai installé le dernier GLPI (super) et le plus code barre.
J'ai des ordinateurs dans mon inventaire (importé via OCSNG).
Si j'ai bien compris le plugin crée simplement des planches de code barre selon un format every.
Comment on fait le lien avec les ordinateurs de la base de donnée ?
Il y a t'il des utilisateurs de GLPI qui utilise les codes barres ?
Et comment ?
Utilisez un lecteur de code barre.
En fait pour résumé on aimerait bien avoir un retour sur l'utilisation et la gestion d'inventaire avec glpi et les code barre.
- Méthodologie appliquée ....
- références lecteur de code barre
- etc ...
Merci pour vos réponses et merci au développeurs de GLPI pour ce super boulot.
A bientôt
J'ai eu aussi cette idée d'utiliser les code barres sur notre parc.
Cela n'est pas encore fait car, selon moi, ça n'apporte pas encore une 'valeur ajoutée' aussi importante que d'autres fonctions de GLPI à mettre en production en priorité.
Cela aura surtout une fonction de dissuasion contre le vol (si je trouve des étiquettes bon marché qui ont les qualités requises ; ce qui n'est pas fait), de sérieux sur l'inventaire et la gestion de parc (par rapport à la DG notamment).
Cela dit, voici le fruit de mes premières réflexions sur le sujet :
Le plugin code barre, tel qu'il est aujord'hui, ne fais que produire des étiquettes (ce qui est déjà pas mal).
Par contre, si vous produisez déjà vos étiquettes par un autre biais (ou à l'achat car les propriétés intrinsèques des étiquettes (déchirables, ...) font leur utilité), rien ne vous empêche de vous en servir :
En effet, un code barre correspond à un code à plusieurs chiffres. Chaque code identifiant doit donc être unique pour chaque matériel.
Pour cela, vous pouvez vous servir du champ 'numéro d'inventaire' de GLPI au moment de l'inventaire physique du matériel.
Ainsi, pour une recherche de matériel grâce au code barre, il faudra critériser sur ce champ.
Côté 'douchettes', n'importe quelle douchette usb (environ 150 €) fera l'affaire. Un scan de code barre en appuyant sur le bouton et le code chiffré atterit dans le champ du formulaire où se trouve votre curseur dans GLPI (ou une autre appli d'ailleurs).
Si vous avez un retour d'utilisation en production, je suis toujours preneur.
Serveur Debian 6 - Auth AD - OCS-NG 2.0 - GLPI 0.83.1 - plugins archires, projet, achats/commandes, bon livraison, connections, lignes téléphoniques, cartes SIM, idées, immo, rapport, arborescence, mobile, baies, rh, ...
Bonjour,
Je souhaiterai changer le code39 par le code128 car mon parc est déjà étiqueté quelle est l'astuce ?
Merci d'avance.
Bonjour,
je suis nouveau dans le superbe univers de GLPI, je cherche aussi a pouvoir gerer mon parc info grace a une douchette code barre.
En effet mon materiel est correctement etiquetté avec des etiquettes code barre et j'aimerai lors de la récuperation de matériel pouvoir lire le code barre avec une douchette et que cela m'ouvre la fiche GLPI correspondante.
Merci pour votre aide
Bonjour,
J'ai enfin résolu mon pb en changeant la config de ma douchette et ca marche a merveille !
Je peux meme récupérer le SN ,quelle gain de temps !
Merci à l'équipe pour cette outil excellent ..!
Bonjour,
Je souhaite remplacer notre système existant d'inventaire par OCS et GLPI. Nous utilisons actuellement winpark avec des palms IR pour lire les etiquettes actuels. Nous pouvons également modifier les fiches inventaire via ces palms. Il y a t-il un moyen d'utiliser ces palms de la même façon sous OCS/GLPI ?
Merci de vos réponses,
Axet
Bonjour,
J'ai enfin résolu mon pb en changeant la config de ma douchette et ca marche a merveille !
Je peux meme récupérer le SN ,quelle gain de temps !Merci à l'équipe pour cette outil excellent ..!
Salut,
Je débute avec OCS / GLPI, j'ai trouvé toutes mes réponses au travers du forum par contre je sèche au niveau des codes barres, j'ai installé le plugin qui me créé juste les codes barres.
J'aimerais savoir comment as tu fais pour associer tes codes barres à l'inventaire de glpi ??
D'avance merci
Ce plugins permet juste de creer des Code barres mais pas de les liés à l'inventaire.
Plateforme de Test: PHPinfo
Version de GLPI: 0.72 & SVN
Ce plugins permet juste de creer des Code barres mais pas de les liés à l'inventaire.
Merci pour cette réponse rapide !
C'est possible de créer des codes barres puis de les scanner avec une douchette pour remplir le champs n° d'inventaire ?