You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-07-25 22:42:23

jlhenry
Member
Registered: 2007-07-25
Posts: 2

Problème: importation/purge OCS-GLPI

Bonjour,

Commençons par le début: nous utilisons depuis 3 semaines OCS-Inventory (dernière version) et GLPI (version 0.68.3-2). Nous avons 78 éléments dans notre inventaire GLPI (dont environ 40 ordinateurs).

GLPI et OCS sont sur le même ordinateur (Debian Etch + php 5.2.0 + MySQL 5.0.32) et GLPI est configuré pour importer les données de OCS. Dans la configuration, tout est en import global sauf Logiciels (pas d'import). Informations générales Ordinateurs et composants, tout est à oui sauf Tags (pas d'import).

J'ai commencé d'utiliser les produits et tout allait pour le mieux. OCS grossissait son inventaire et GLPI y puisait l'information nécessaire tandis que nous commencions à compléter les tickets et les le reste (imprimantes, lieux....).

L'origine du problème: Je ne sais plus trop pourquoi, hier soir, j'ai fait quelques erreurs dans un ordinateur et je me suis dit qu'il serait plus simple de le supprimer et de le réimporter. J'ai donc supprimé l'ordinateur, je l'ai ensuite purgé et j'ai été dans l'importation, j'ai cliqué sur "Importation de nouveaux ordinateurs", je vois l'ordinateur en question dans la liste et j'essaye de le réimporter en cliquant sur importer.

Le problème: il importe (semble-t-il partiellement; j'explique plus loin), dit que l'importation à réussie ("Importation réussie") mais présente la boite d'importation de la machine à nouveau sur la même page, juste en dessous. Je peux à nouveau cliquer sur "Importer" et il semble encore importer et rebelote, présente la même page. Je vais donc voir dans mon inventaire, le serveur est importé (deux fois, car j'ai cliqué deux fois au final sur "Importer"), mais très peu de champs sont importés: juste "Nom du serveur" et "Statut". On voit bien: "Dernière modification:    (Importé depuis OCSNG)", mais étrangement, contrairement à tous les autres ordinateurs, je ne vois pas la ligne comportant normalement des informations comme:
Date dernière mise à jour OCS: 2007-07-24 00:03:44
Date d'import dans GLPI: 2007-07-24 10:59:35                        Mise à jour automatique OCSNG: OUI

La résolution du problème: j'ai réussi, étrangement, sans savoir pourquoi et sans savoir trop comment reproduire à régler le problème d'hier soir. Après avoir cliqué sur des trucs comme "Synchronisation des ordinateurs déjà importés", "Lier de nouveaux ordinateurs à des ordinateurs existants", "Importation de nouveaux ordinateurs" un peu dans tous les ordres, j'ai essayé plusieurs fois aussi de le resupprimer et le repurger, en revérifiant dans le statut de l'inventaire... J'ai même essayé, après avoir supprimé, purgé, de supprimer aussi l'ordi dans OCSNG, puis de relancer l'inventaire manuellement. Rien n'y faisait. Lorsque par hasard, je vois dans la page des "Status des matériels" une autre machine supprimée (automatiquement... le pourquoi est encore une autre histoire). Je la purge, je resupprime la première et la purge aussi et vais pour les réimporter tous les deux. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que cette fois-ci, tout s'est bien passé!!

Pourquoi donc: aucune idée.

Mon problème est que ce matin, j'ai une autre machine (différente) qui était supprimée automatiquement (mais pourquoi tant de haine contre nous). Je la purge donc et rebelote, même problème. Hélas, c'est la seule machine dans cet état... Enfin, il y a bien aussi une imprimante. J'ai essayé de la purger et de les réimporter, mais non, c'était une imprimante, donc elle ne vient pas de OCS et donc même problème, cette fois-ci sans solution.

J'ai aussi essayé de "Lier de nouveaux ordinateurs à des ordinateurs existants", il voit bien le nouveau à gauche et sélectionne bien le même nom à droite (sauf après la purge où il ne voit plus rien, ce qui est, je pense, normal).

J'ai essayé en passant super-admin, mais rien ne semble changer.

J'ai vérifié et il n'y a pas de doublons dans OCS. Enfin il dit "Mac address seule: 8", mais bien que je ne sais pas trop ce qu'il dit, je ne pense pas que ce soit des doublons.

Je ne vois rien dans les logs web, ni dans les logs d'apache. Après la purge, un mysqldump me trouve des traces du nom de l'ordi dans les tables "glpi_history" et "glpi_ocs_link".

Donc:
- pourquoi se suppriment-ils automatiquement ?
- comment les réimporter ?


Des idées?

Merci d'avoir lu jusqu'au bout ce roman smile

Jean-Luc

Offline

#2 2007-07-25 22:59:42

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Problème: importation/purge OCS-GLPI

1 - elles sont supprimés quand elles ne sont plus trouvées dans OCS
2 - c'est glpi_ocs_link qui gère les liens. S'il existe encore une referece dedans il faut la supprimer. La reimportation se fera alors correctement.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2007-07-25 23:18:49

jlhenry
Member
Registered: 2007-07-25
Posts: 2

Re: Problème: importation/purge OCS-GLPI

Parfait, cela à fonctionné!

Maintenant que je sais comment régler le problème, je vais commencer à chercher pourquoi! smile

Merci beaucoup.

Offline

#4 2007-07-25 23:31:17

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Problème: importation/purge OCS-GLPI

OK tenez nous au courant.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

Board footer

Powered by FluxBB