You are not logged in.
Bonjour,
J'ai mis en place GLPI et tout fonctionne.
Ayant un intranet JOOMLA sur lequel les utilisateurs doivent s'authentifier je voudrai utiliser cette authentification dans GLPI. C'est à dire transmettre les paramètres login et mot de passe dans GLPI pour éviter une 2nde authentification.
- L'utilisateur s'authentifie sur l'intranet
- Si il clic sur le lien GLPI il ne doit pas avoir à resaisir son login et mot de passe.
Je voudrais pour celà connaitre les variables login et mot de passe globale ou de session pour transmettre les login et mot de passe de l'intranet vers GLPI
afin de "supprimer" l'étape d'authentification sur GLPI
J'espère que ma demande est assez claire.
Si quelqu'un a une idée.
Merçi
Avez vous cherché dans le forum ou dans le wiki (la doc) des topics qui traitent votre problematique ?
Serveurs : Debian Wheezy (Apache 2.2.22, Php 5.4.4, mysql 5.5.31).
Logiciels : Firefox 30, 7z 9.20.
Plateforme en exploitation : GLPI 0.84.6/OCS 2.0.5 sur Debian Wheezy.
Plateforme en test : GLPI 0.84.6 sur Windows 7 SP1 x64 / WampServer 2.4 x64
Oui, j'ai regarder mais je n'ai pas trouvé
Je cherche le nom des variables login et mot de passe utilisées dans GLPI.
Plusieurs sujets traitent de l'"auto" authentification par récupération du login machine ou réseau et ce n'est pas ce que je veux.
Je ne suis pas un habitué du sujet mais je pense que :
- Ca n'est pas si simple,
- Imaginer que l'on puisse transmettre un login et un mot de passe par session ou par url n'est pas tres securisant.
A mon avis essayez quand meme la piste de l'autologin, car il y a quand meme des info qui peuvent vous aider, ou votre besoin est peut etre une adaptation de l'autologin...
Sinon, il faut peut etre envisager de modifier votre joumla et glpi pour satisfaire votre besoin (du style au login de joumla, remplir une table sql et que le login de glpi peut consulter....)
Serveurs : Debian Wheezy (Apache 2.2.22, Php 5.4.4, mysql 5.5.31).
Logiciels : Firefox 30, 7z 9.20.
Plateforme en exploitation : GLPI 0.84.6/OCS 2.0.5 sur Debian Wheezy.
Plateforme en test : GLPI 0.84.6 sur Windows 7 SP1 x64 / WampServer 2.4 x64
http://joomlacode.org/gf/project/extaut … 2Ftrunk%2F
C'est juste parfait : indiquer les infos sql de la table GLPI, les champs correspondant et le type de cryptage du mot de passe et ça roule!