You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-07-16 16:01:24

Kaoryo
Member
Registered: 2007-05-30
Posts: 13

Modification de l'installation

J'ai comme travail de simplifier l'installation de GLPI. La simplification consiste essentiellement, a supprimer les différents choix des formulaires etc, que ca se fasse automatiquement. Seulement je suis pas programmeur, et faut déjà comprendre le programme, puis modifier.

Je recherche donc des gens qui connaisse un peu le fonctionnement du fichier install.php

Pour donner un exemple plus concret sur le choix de la langue, ce que j'essaie de faire c'est que quand on selectionne la langue, le formulaire s'envoie automatiquement:

function choose_language()
{

    echo "<form name=\"form1\" action=\"install/install.php\" method=\"post\">";
    echo "<p style='text-align:center;'><label>Select your language </label><select name=\"language\" onChange=\"form1.submit()\">";
    echo "<option value=\"fr_FR\" selected=\"selected\">----------</option>";
    echo "<option value=\"fr_FR\">Fran&ccedil;ais (fr_FR)</option>";
    echo '</select></p>';
    echo "<noscript><input type=\"submit\" value=\"lang_select\" /></noscript>";
    echo '</form>';
}

Voilà un peu l'idée sachant que je dois modifier en gros chaque fonction pour les simplifier...

Si quelqu'un aurait un peu de temps pour en discuter avec moi. Je veux bien sur comprendre le fonctionne, et pas qu'on me fasse tout ..!

Merci beaucoup d'avance...

Last edited by Kaoryo (2007-07-16 16:02:21)

Offline

#2 2007-07-16 16:05:46

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Modification de l'installation

je ne comprend pas trop votre but.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2007-07-16 16:22:00

Kaoryo
Member
Registered: 2007-05-30
Posts: 13

Re: Modification de l'installation

Le multi site n'etant pas encore possible avant la prochaine version, je crée plusieurs host virtuel pour chaque entreprise pour laquel ma société travail.

Ayant enormement de sociétés, le but de simplifier l'installation, et d'éviter aux responsables, à chaque fois qu'il crée un nouveau site, de devoir cliquer pour chaque confirmation durant l'installation.

En gros la langue sera toujours la même, pas besoin de faire de verification, ce ne sera pas un upgrade, mais une installation, pour les parametres de connections à la base le server user et pass seront toujours les mêmes, le choix du nom de la base de donnée sera le même que l'host virtuel etc.

Le but est donc de simplifier, en supprimant les confirmations.

C'est un peu plus clair? Je sais pas si j'exprime bien le but...

Last edited by Kaoryo (2007-07-16 16:25:44)

Offline

#4 2007-07-16 16:37:15

Kaoryo
Member
Registered: 2007-05-30
Posts: 13

Re: Modification de l'installation

C'est plus un soucis de programmation, car a coté de ca si j'installe juste un GLPI, ca marche très bien.

Offline

#5 2007-07-16 17:16:30

motsan
Member
From: Marseille
Registered: 2006-04-12
Posts: 528

Re: Modification de l'installation

Vous allez avoir un probleme pour maintenir vos différentes copies de GLPI.
Pourquoi ne pas envisager plutot de generer automatiquement le fichier de config en fonction uniquement des choix que vous allez faire : cad nom de la base...

un petit prog en php accessible à partir de chaque virtual host à coté de GLPI qui genere le fichier dans le config de glpi.

Ca serait plus simple.


Serveurs : Debian Wheezy (Apache 2.2.22, Php 5.4.4, mysql 5.5.31).
Logiciels : Firefox 30, 7z 9.20.
Plateforme en exploitation : GLPI 0.84.6/OCS 2.0.5 sur Debian Wheezy.
Plateforme en test : GLPI 0.84.6 sur Windows 7 SP1 x64 / WampServer 2.4 x64

Offline

#6 2007-07-16 18:09:47

Kaoryo
Member
Registered: 2007-05-30
Posts: 13

Re: Modification de l'installation

En gros vous me conseiller de faire un script, qui modifirai seulement le config de glpi, pour chaque host virtuel?

C'est vrai que j'y avait pas pensé.

Offline

#7 2007-07-16 19:24:52

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Modification de l'installation

C'est ce qui me semble le mieux et surtout le plus efficace.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#8 2007-07-17 08:17:58

motsan
Member
From: Marseille
Registered: 2006-04-12
Posts: 528

Re: Modification de l'installation

En fait, comme vous ne changer que le nom de la base, je dirais plutot que vous faites un script qui sera copié dans chaque virtual host, ce script genere entierement le fichier de config.

Si vous regardez un peu son contenu, ecrire 4/5 lignes identique (qui dans le script sont dans une variable), et pour la ligne qui change, rechercher le vhost pour faire la correspondance avec la base et d'ajouter cette ligne à la variable. Ensuite ecrire le contenu de la variable dans le rep de conf avec le bon nom de fichier de conf serait la meilleure chose.


Serveurs : Debian Wheezy (Apache 2.2.22, Php 5.4.4, mysql 5.5.31).
Logiciels : Firefox 30, 7z 9.20.
Plateforme en exploitation : GLPI 0.84.6/OCS 2.0.5 sur Debian Wheezy.
Plateforme en test : GLPI 0.84.6 sur Windows 7 SP1 x64 / WampServer 2.4 x64

Offline

Board footer

Powered by FluxBB