You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-06-09 21:29:52

Meldor
Member
From: Québec Canada
Registered: 2005-01-05
Posts: 127

Affichage sous IE

Bonjour à tous,


Je sais que IE est le pire de tous les navigateurs internet mais ici nous avons pas le choix de l'utiliser.

J'aimerais savoir s'il y aurait une facon d'empecher IE de tout centrer dans GLPI

Je sais pas si vous avez déjà essayé de lire une procédure avec toute des lignes centrer c'est l'enfer et sa cause des mals de têtes.

Enfin si quelqu'un a un idée sa serait super aidant.

Merci


Meldor

Offline

#2 2005-06-09 23:31:31

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Affichage sous IE

Pas le choix de l'utiliser ???

A ma connaissance il existe bien au moins 5 navigateurs sous Windows qui sont presque respectueux des normes.
Donc les alternatives a IE sont nombreuses. Sur les postes Windows au sein de mon laboratoire ils n'ont pas directement acces à IE par exemple. Il peuvent y acceder tout de meme vu qu'il est impossible de le desinstaller. Mais globalement ils ne l'utilisent pas.

Quand tu parles de procédures je ne vois pas du tout ce que tu veux dire...


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2005-06-10 11:37:27

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,252

Re: Affichage sous IE

il parle peut etre d'un suivi ? enfin quoi qu'il en soit il n'a peut etre pas le choix car ce n'est pas lui qui gere les PC sur lequel il travail.

@+


Prod GLPI 10.0.14 , GLPI Agent 1.7.3

Offline

#4 2005-06-10 17:20:08

Ndmax
Member
Registered: 2005-06-02
Posts: 34

Re: Affichage sous IE

Oui, et puis si jamais il y a un pb sur IE, je pense qu'il faut tout de même en tenir compte car il est presque utilisé à 100% dans les entreprises (et c'est bien là où on se sert de GLPI).  wink

Offline

#5 2005-06-10 18:03:50

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,252

Re: Affichage sous IE

ouai mais bon je pense quand meme que les tech peuvent installer les logiciels de leur choix surtout si ils sont gratuits et moins soumis au bugs et failles comme peut l'être IE.

@+


Prod GLPI 10.0.14 , GLPI Agent 1.7.3

Offline

#6 2005-06-10 19:25:12

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Affichage sous IE

Ndmax wrote:

Oui, et puis si jamais il y a un pb sur IE, je pense qu'il faut tout de même en tenir compte car il est presque utilisé à 100% dans les entreprises (et c'est bien là où on se sert de GLPI).  wink

Ah bon ?  Elles sont où les entreprises qui utilisent GLPI ?

- Dans la rubrique références sur le site ? J'en vois trés peu.

- Dans les utilisateurs référencés sur le forum ? j'en vois trés peu et tous ceux qui disent "GLPI dans ma boite"  utilisent la plupart du temps un mail anonymé et surtout se dispensent de citer l'entreprise.

- Dans les contributeurs au projet ? Il y en a pas

- Dans les donateurs ? A ce jour aucune entreprise n'a fait de don pour soutenir GLPI même pas un carambar...


Alors là où l'on se sert de GLPI et où on  est fier de l'annoncer c'est pour le moment surtout dans des administrations et  des collectivités publiques.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#7 2005-06-11 12:11:25

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,252

Re: Affichage sous IE

vive le libre et les développeurs du libre qui passent une grande partie de  leur temps libre à coder. Ca ne doit pas être facile tous les jours, il doit falloir être sacrément motiver pour faire ça et surtout croire en son projet. Tu ce que je peux dire en regardant le forum c'est que depuis 1 an d'utilisation presque en 2 mois tongue c'est que ce projet à évolué en lui même et surtout commence à se constituer une petite communoté certe encore tout petite mais ça progresse quand même pas mal. Aller JMD tu vois bien que certaines personnes essayent de vous soutenirs, y'a pas longtemps je t'es demander ce que je pouvez faire pour vous aider mais je pense que je ne suis pas le seul.


@+ et bon courrage


Prod GLPI 10.0.14 , GLPI Agent 1.7.3

Offline

#8 2005-06-11 19:36:40

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Affichage sous IE

Ma remarque ne constituait pas une complainte de Caliméro concernant mon choix de developper un logiciel libre. J'assume.

Simplement j'aime pas quand on avance des arguments  justifiant l'adaptation de GLPI à un navigateur non respectueux des normes sous pretexte que c'est utilisé par les entreprises.

Il me semblait donc nécessaire de resituer un peu les choses sur les investissements respectifs.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#9 2005-06-13 09:34:55

Ndmax
Member
Registered: 2005-06-02
Posts: 34

Re: Affichage sous IE

Je pense qu'il doit y avoir plus d'entreprises qui utilisent GLPI que tu ne le penses..
Sinon je suis d'accord avec toi sur le principe: si IE ne respecte pas les standards, ce n'est pas de votre faute!!

Offline

#10 2005-06-13 10:33:06

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: Affichage sous IE

Même si il ya plus d'entreprises qui utilisent GLPI qu'on ne le croit (et je pense que c'est vrai, on a eu l'occasion de le vérifier a plusieurs reprises), il faudrait peut etre qu'elles se montrent un peu, qu'elles participent (ne serais-ce qu'en se référençant... ça prend 30 secondes de faire ça), a partir de là peut être que l'on prendra leurs avis ou leurs habitudes (par exemple utilisation de IE) un peu plus en compte.

Ceci dit, si vous regardez le code notament les css vous trouverez plein de commentaires du type :  "Hack pour cette m**** d'IE", yen a un qui s'est bien pris le choux pour essayer d'assurer la compatibilité.

Le problème c'est toujours le même : si nous passions notre temps à faire ça nous ferions moins de boulot par ailleurs et le projet n'avancerait pas sur d'autres points.

Actuellement IE ne fait pas partie de nos prioritées, c'est comme ça...

Peut être que si demain on a 300 entreprises qui se référencent, qui font des dons au projet, qui contribuent en code, qui ... et qu'ils sont beaucoup à nous dire que plus de compatibilité IE serait vraiment bien on révisera surement nos prioritées.


Bazile Lebeau

Offline

#11 2005-06-13 15:33:36

Meldor
Member
From: Québec Canada
Registered: 2005-01-05
Posts: 127

Re: Affichage sous IE

C'est loin d'être ma décision d'utiliser IE. C'est une décision gouvernementale.

J'ai bien essayé de contribuer avec les aides du central et les traductions francais <--> anglais.

Mon contrat d'emploi dams ce ministère se termine bientot mais les techniciens veulent continuer d'utiliser GLPI et durant toute la période de temps que j'ai travaillé pour avec eux j'ai implanté et je me suis occupé d'adapter GLPI à leurs besoins.

J'aimerais bien que mon ministère vous envoit des dons pour l'utilisation qu'il en font car vous le mérité bien. Je partage votre philosophie du monde libre et je comprend toutes les contraintes que vous avez et je comprend que IE est loin d'être votre priorité pour le moment.

Je fesais une demande aux utilisateurs en même temps.

Je souhaite une bonne continuation au projet GLPI car votre produit est merveilleux et j'espère avoir l'opportunité de l'utiliser d'avantage dans mes autres emplois.


Meldor

Offline

Board footer

Powered by FluxBB