You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-05-23 11:47:01

Anonyme
Guest

Gestion des gabarits d'ordinateur - Liste des logiciels...

Bonjour.

J'utilise actuellement la version 0.68.3 de GLPI en hébergement extérieur. Jusque là pas de problèmes majeurs d'utilisation ou d'installation.

Seulement voilà... Lorsque je souhaite créer un nouveau gabarit d'ordinateur, je rencontre le problème suivant : il m'est impossible d'afficher l'ensemble des logiciels inventorier pour pouvoir en sélectionner un. N'apparait qu'une liste avec une dizaine de logiciels alors que mon inventaire en compte plus de 50 ?!?

Chose encore plus surprenante, je ne rencontre pas ce phénomène sur les autres éléments de gabarit d'ordinateur : choix des composants, éléments connectés...

Avez-vous une piste pour m'aider à résoudre mon problème ?

En vous remerciant par avance de votre aide.

#2 2007-07-16 11:30:23

Anonyme
Guest

Re: Gestion des gabarits d'ordinateur - Liste des logiciels...

A ce jour, je n'ai toujours pas résolu mon problème... Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce phénomène ou suis-je le seul ? Si quelqu'un est dans la même situation ou a une piste pour une solution (ou même une solution complète...) merci de répondre, car à l'usage ce bug est pénalisant.

#3 2007-07-16 11:49:46

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Gestion des gabarits d'ordinateur - Liste des logiciels...

vous ne voyez que les logiciels ayant des licences global ou free.
Ce qui est normal


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#4 2007-07-16 13:45:49

Anonyme
Guest

Re: Gestion des gabarits d'ordinateur - Liste des logiciels...

Puis-je modifier cette restriction et afficher l'intégralité des logiciels ?

En effet, notre entreprise achète souvent plus de licence que nécessaire et j'aimerai pouvoir les avoir dans ma liste pour les installer sur des modèles faisant l'objet d'un gabarit.

#5 2007-07-16 14:14:19

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Gestion des gabarits d'ordinateur - Liste des logiciels...

si vous modifier ce comportement vous aller au devant de gros problèmes.
une licence unitaire ne pouvant etre affecté qu'une fois via le gabarit elle le sera plusieurs fois.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#6 2007-07-16 14:24:40

Anonyme
Guest

Re: Gestion des gabarits d'ordinateur - Liste des logiciels...

OK...

Si je comprends bien, en ouvrant au plus large ma liste de logiciel, il ne me serait pas possible d'affecter une licence spécifique à chaque nouveau PC issu d'un même gabarit. Si un logiciel (acheté ou OEM) est attribué à un gabarit, sa licence l'est automatiquement pour tous les nouveaux PC issus de ce gabarit.

Est-ce ainsi ? Si c'est le cas, je comprends mieux et préfère effectivement laisser la gestion de la liste des logiciels telle quelle.

#7 2007-07-16 16:03:26

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Gestion des gabarits d'ordinateur - Liste des logiciels...

si j'ai bien compris ce que vous voulez dire : oui


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

Board footer

Powered by FluxBB