You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-11-06 12:21:18

Synedh
Member
Registered: 2019-11-06
Posts: 1

Recherche massive d'ordinateurs via l'API - GLPI 9.3.2.

Bonjour,

J'ai besoin de récupérer la liste des machines présentes sur GLPI et d'un certain nombre d'informations liées.
Jusqu'ici, le meilleur moyen (en terme de nombre de requêtes) que j'ai trouvé pour faire cette tâche est de passer par l'endpoint apirest.php/search/Computer/ en ajoutant un certain nombre de paramètres forcedisplay, donnant une requête à rallonge. Mais ça fonctionne.
Dans la version 9.3.2, certaines options sont identifiées par un nom et non pas par un entier, et l'objet lié ne contient que le nom. Pour exemple :

apirest.php/listSearchOptions/Computer

...
80: {
    name: 'Entity', 
    table: 'glpi_entities',
    field: 'completename',
    datatype: 'dropdown', '
    ...
},
operatingsystem: {
    name: 'Operating System'
},
notepad: {
    name:  'Notes'
},
...

Ca n'est pas un problème en soit, en revanche le fait est qu'on ne peut pas utiliser forcedisplay sur ces champs là. Il m'est ainsi impossible de récupérer les volumes, les systèmes d'exploitation, les informations réseau, etc.

Plusieurs questions se posent donc :
- Est-ce que ma méthode est la bonne ?
- Y-a-t-il plus rapide, ou plus efficace ?
- Est-il possible de récupérer ces informations d'une autre manière, ou est-ce que je le fait mal ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Last edited by Synedh (2019-11-06 12:23:16)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB