You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour, lorsque je mets à jour GLPI en fonction d'OCS, GLPI m'actualise les pc en me créant des doublons. Comment puis-je résoudre ce problème? Merci
versions etc etc...
vous avez des doublons dans OCS ?
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Ma version de GLPI est 0.68.3. non J'ai des doublons dans GLPI. OCS fait bien les mises à jour des PC mais lorsque je fais, dans GLPI, Outils, ocsng, mise à jour des pc et/ou nouveaux pc, là GLPI ne met pas à jour les pc déjà existants il les recrée!..
Bonjour,
J'ai parfois ce soucis ce pendant afin d'aviter de refaire la chasse au doubons dans GLPI j'utilse le menu OCSNG "lier de nouveaux ordinateiurs à des ordinateurs existant".Si tu as un doublons tu le verracar GLPI te proposera d'importé le poste toto sur le poste toto déjà présent dans GLPI.
Si aucun chois ne t'ai proposé alors tu reviens sur le menu importer...et là tu peux y aller en toute tranquilité.
Ceci n'empêche pas de voir sur les forum OCS comment sont géré les doublons dans OCS .
En attendant je palie à ce problème qui ne se produit pas systématiquement par la méthode que je t'ai décrite plus haut.
A+
Un truc qui serait pas mal c'est d'avertir quand OCS a lui même rencontré des doublons (reformatage d'un poste ou autre).
Fonctionnellement c'est très bien d'avoir OCS+GLPI, mais si je pouvais me servir de moins en moins de l'interface graphique d'OCS (à quand l'intégration des remontées des clients OCS directement sur Glpi ? )...
Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1
Bonjour,
J'ai un soucis équivalent, je m'explique :
D'ici à fin septembre, je dois basculer notre gestion de parc actuelle dans OCS/GLPI.
Pour ce faire :
- je créé dans GLPI un gabarit avec un max d'infos (machine, infos de gestion, contrats liés...),
- je créé les ordis utilisant le gabarit (ajouter ordi/choix du gabarit en question et saisie du hostname autant de fois que j'ai d'ordis avec le même gabarit)
- j'installe l'agent sur tous les postes concernés
- OCS les remonte
Je pensais faire "Lier de nouveaux ordinateurs à des ordinateurs existants" et remonter les PC via OCS en conservant les données du gabarit.
Et bien pas du tout, ils sont en doublons dans GLPI !
Je pense que ce n'est pas normal, sinon je ne vois pas l'intérêt du gabarit !
Aurais-je oublié (ou mal paramétré) quelque chose ?
Merci de votre aide ça devient urgent !
Plateforme : OS : Windows XP Sp2 / logiciel de décompactage : 7zip
Navigateur : Internet Explorer 7
Installation : GLPI 0.68.3 / Ocs NG 1.01
Serveur : Apache 2 / Base : 5.0.15 / Langage : PHP 5.0.5 + PHP 4.4.1 pl1 / PhpMyAdmin 2.6.4-pl3
Qu'as tu mis comme paramétrage de l'option "Lier à des ordinateur existants" ?
A+
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Bonjour,
Alors 2 choses.
La 1ère : Je ne savais pas que cette fontcion se paramétrait. C'est où ? (ou alors je l'ai fait sans m'en rendre compte )
La 2ème : j'avais mis sur le serveur un script (trouvé sur le forum) qui permettait l'import et la synchro automatique des machines : ocsng_mass_import.php et ocsng_mass_sync.php. En les supprimant, ça fonctionne de nouveau, mais pas en automatique !
Que dois-je faire ?
Merci
Plateforme : OS : Windows XP Sp2 / logiciel de décompactage : 7zip
Navigateur : Internet Explorer 7
Installation : GLPI 0.68.3 / Ocs NG 1.01
Serveur : Apache 2 / Base : 5.0.15 / Langage : PHP 5.0.5 + PHP 4.4.1 pl1 / PhpMyAdmin 2.6.4-pl3
Pages: 1