You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-10-17 21:46:43

maridetd
Member
Registered: 2011-04-12
Posts: 39

comment adapter a des entités

Bonjour,
Nous utilisons glpi 9.3. Actuellement nous avons une seule entité ou nous gerons des tickets concernant des demandes ou des incidents informatique. En fonction de la demande ou de l incident, le ticket est affecté à un groupe différent.
Une étude est en cours pour intégrer a notre glpi, d autres services qui auront leur propres catégories de tickets et de taches.
En parallèle, une demande d intégrer au glpi informatique nos clients externes.
La notion d entité me semble le bon principe mais j ai du mal a voir ma structure de base sans cassé notre glpi mis en place.
Voilà à quoi je pensais.
Entité racine (actuellement service informatique)
Puis sous entité 1 service bâtiment
Sous entité 2 service marché

Autre entité racine client
Sous entité 1 client 1
Sous entité 2 client 2

Mon problème est mon entité par défaut. Aujourd'hui c est le service informatique. J ai l impression qu il faut que je crée une sous entité informatique un cran en. dessous de l entité par défaut. Quel sera l impact sur les tickets déjà en cours et clos? Est la solution a mettre en place où y a t il une autre solution sachant que le service informatique va gérer les demandes pour le service informatique + les demandes des clients.
Merci pour votre réponse
Je souhaiterais même échanger oralement avec des personnes ayant mis en place les entités.

Offline

#2 2019-10-18 09:03:55

eric.le-corre
Member
Registered: 2013-01-07
Posts: 1,005

Re: comment adapter a des entités

Effectivement c'est un peu embetant que ton entité racine soit service informatique. Tu as bcp de ticket ?

Ton entité racine devrait etre ta société. Si tu n'as pas trop de tickets, tu peux renommer ton entité racine avec le nom de ta société, créé une sous entité "service informatique" et faire un transfert de des tickets de l'entité racine vers service informatique

Offline

#3 2019-10-18 09:28:18

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: comment adapter a des entités

si les clients sont susceptibles de solliciter les bâtiments, l'informatique
je mettrais mes services sous forme de groupe dans la racine, et chaque client ( societé) dans une entité et les employés des clients avec un profil self service dans cette entité client.


tous mes techniciens, info, bâtiments, marché, dans des groupes  séparés avec un profil P_Technicien recursif  qui ne peut voir que les tickets de ses groupes.


j'utilise form Creator, mes "clients"( employés de ma société mais qui ne sont ni informatique, ni finance, ni bâtiments) ont des formulaires "demande informatique, demande plomberie, demande finances..." qui créent des tickets dans l'entité du demandeur attribué au groupe associé. ( ça peut aussi  marcher avec 3 collecteurs dédiés)

-chaque client ne voit que ses demandes ( sauf les superviseurs qui voient tous les tickets demandés par leur société)
-chaque client peut créer un ticket  info,  batiment, finance

-le service batiment ne voit que les tickets bâtiments de tous les clients, l'info que les demande infos……

si un ticket est mal attribué,(un client qui demande de remplacer une vitre au service info) les services peuvent renvoyer le ticket à un autre groupe.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#4 2019-10-18 22:17:12

maridetd
Member
Registered: 2011-04-12
Posts: 39

Re: comment adapter a des entités

Merci pour votre retour.
J ai effectivement pas mal de tickets actuellement et je pense qu avec un peu de patience, je pourrais les deplacer en masse. Suite a vos reponses, je pense donc faire l entité racine du nom de ma société par exemple puis
Soit deux branches ( 2 sous entités : avec client et service de ma société)
Puis des sous entités (dsi, bâtiment, ..pour l une) et l autre client et des sous entités client1 client 2 ,...
Ce qui donnerai
Entité racine :ma société
1ere sous entité: clients
          Sous sous entité : client 1
          Sous sous entité : client 2
2eme sous entité : services
          Sous sous entité : dsi
          Sous sous entité : bâtiment

Ou deuxième solution la même chose mais en enlevant le degré entité service et clients.est ce que cette solution facilite la gestion des tableaux de bord par client?utilisation de entité management entre autre
Quand est il des statistiques, pourra t on voir jusqu'au categories de tâches doit par entités soit par entité racine?en revanche on ne pouura pas filtrer jusqu'à une sous entité.
Pour la solution de gestion de groupe pour gerer la partie service. les catégories de tâches et les catégories de tickets sont différentes en fonction des services. De plus dans un service, plusieurs personnes peuvent répondre d où l affectation à un groupe certaine personne d un même service. J ai l impression que cela va faire beaucoup de groupe et de profils différents.
merci pour votre retour

Offline

Board footer

Powered by FluxBB