You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-10-10 12:02:02

Finwey
Member
Registered: 2019-10-10
Posts: 2

Migration GLPI 0.90 vers 9.4.2

Bonjour à tous !

Je créer ce topic car j'ai besoin de conseils.

En ce moment dans mon entreprise nous allons migrer notre glpi (version 0.90) vers un glpi plus récent (version 9.4.2)

Il ne s'agit pas d'une montée de version par mise à jour, mais bien de migration des données d'un serveur à un autre.

Pour la partie PARC nous utilisons le plugin "Data injection" qui nous suffit amplement

Le problème est plus pour la partie des tickets...

Connaissez-vous une solution nous permettant de migrer les tickets du 0.90 vers le 9.4.2 ? (en sachant que les entités ne sont pas similaires entre le nouveau serveur et l'ancien...) Je suis ouvert à toute solutions même si il y a pas de boulot à faire à la main, l'automatisation ou non m'importe peu du moment que je peu récupérer les tickets.

Je vous remercie pour le soutient que vous m'apportez ..! big_smile

Offline

#2 2019-10-10 16:50:21

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 596

Re: Migration GLPI 0.90 vers 9.4.2

Histoire de gagner en rapidité et simplification, pour ma part :
- je monterai un nouveau serveur en 0.90 avec l'import total de la base.
- création/modification des entités comme souhaité
-modifs en base directement ensuite sur les tables impactées (ticket, matos, etc.) pour affecter la bonne entité. Tout cela via des scripts SQL d'update
- sauvegarde et maj en 9.4.2
Le plugin data injection c'est bien, mais le temps de paramétrer chaque import, de faire tous les exports etc ... si ta base est lourde ça va prendre beaucoup de temps sans parler des oublis, des erreurs.
bon courage


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#3 2019-10-11 09:33:52

Finwey
Member
Registered: 2019-10-10
Posts: 2

Re: Migration GLPI 0.90 vers 9.4.2

Hello Slico31, merci pour ta réponse !

Pour l'instant j'ai débuté un eu de la même façon pour tester, j'ai fais un clone complet de mon serveur GLPI pour en avoir un de LAB.

J'ai un niveau très très limité en SQL, est-ce que tu sais ou je pourrais récupérer des scripts dont tu parles afin de les adapter ?

Offline

#4 2019-10-11 11:18:58

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 596

Re: Migration GLPI 0.90 vers 9.4.2

Il n'y a pas de scripts déjà existant sur ce point précis. L’intérêt du script est d'éviter de faire un travail manuel, long et fastidieux ; mais parfois tu passes plus de temps à faire ton script qu'a faire le taf manuellement quand il y a peu de valeur à modifier.
Ton but serait de modifier la valeur de la colonne entité afin de la passer à la valeur de l'entité souhaitée (0 pour l'entité racine, 1, 2, 3 pour les suivantes).
Le problème de ton script, qui reste simple, est de déterminer le critère de sélection (quel critère te permet de passer ce PC dans l'entité 1 ou 2 ou 3, etc)

le script va ressembler à :
update glpi.[table impactée]
set entities_id=[id de ton entité]
where [liste des conditions]

sinon, GLPI intègre aussi une processus de transfert d'asset vers les entités via la sélection en masse et l'ajout à la liste de transfert.
Je ne l'ai jamais utilisé, n'ayant jamais eu ce besoin là mais cela pourrait aussi te simplifier (j'espère !) la tache.
bon couragge


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB