You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-10-04 17:12:40

Kluzman
Member
Registered: 2019-10-04
Posts: 6

Import fusioninventory HS si pas de N° de série

Bonjour,

Nous utilisons FusionInventory pour répertorier les postes dans GLPI.

J'ai remarqué que si la commande "wmic bios get serialnumber" renvoie "To Be Filled by O.E.M.", la machine n'est jamais importée dans GLPI.
J'ai essayé d'activer la règle d'import par MAC, mais cela n'a pas eu d'effet.

Je ne trouve même pas l'agent FusionInventory dans la liste des agents, en fait c'est comme si en l'absence de N° de série, GLPI refuse complètement de reconnaitre que le poste existe.

La même installation de l'agent, même version, même paramétrages, même image Windows s'importe dans GPLI sans aucun problème sur les ordinateurs sur lesquels la commande wmic renvoie bien un serial number.

J'ai surement oublié un détail mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Je vous remercie par avance pour vos suggestions à ce sujet !

Offline

#2 2019-10-07 09:59:39

Jean-Christophe
Moderator
Registered: 2007-08-22
Posts: 734

Re: Import fusioninventory HS si pas de N° de série

Bonjour,

Dans les règles d'import de FusionInventory, ne pas confondre import et mise à jour.
Si la machine n'existe pas, il faut activer la règle d'import. Celle de mise à jour sera utile si la machine existe déjà.
Ceci dit, il est utile d'activer les deux pour que la machine puisse être créée puis mise à jour.

Offline

#3 2019-10-07 15:29:15

Kluzman
Member
Registered: 2019-10-04
Posts: 6

Re: Import fusioninventory HS si pas de N° de série

Bonjour Jean-Christophe,

Oui j'ai bien identifié les règles import et update.
Jusqu'à récemment seul les règles utilisant le N° de série étaient actives, mais suite à ce problème de remontée des postes indiquant "To Be Filled by O.E.M.", j'ai activé les règles utilisant l'adresse MAC (en plus des autres). Ce qui n'a donné aucune amélioration.

J'ai remarqué que dans la page "Materiels ignorés à l'import" j'ai >500 lignes par heures qui se créent. D'après le log ces imports/updates sont refusés à cause de la règle imposant que la machine ait un nom, ce qui est pourtant le cas pour tous nos ordis. D'ailleurs en cherchant un peu j'ai trouvé des materiels dans cette liste de refus qui sont en fait déjà inventoriés dans GLPI et qui ont bien un nom, un N° de série etc..

Par exemple :

refusé
présent

J'avoue ne pas comprendre ce qui cause ces refus. Dans cette liste se trouvent surement les ordis non importés car la colonne N° de série renvoie effectivement "To Be Filled by O.E.M." pour certaines machines.

Merci pour ton aide!

Last edited by Kluzman (2019-10-07 15:35:33)

Offline

#4 2019-10-07 15:35:25

Jean-Christophe
Moderator
Registered: 2007-08-22
Posts: 734

Re: Import fusioninventory HS si pas de N° de série

Un grand nettoyage dans les "Materiels ignorés à l'import" puis une tentative d'import et voir le message exact.

Attention que le nom de la règle et les paramètres de celle-ci, même si ça devrait être parlant, ne sont pas liés.

Offline

#5 2019-10-07 15:51:19

Kluzman
Member
Registered: 2019-10-04
Posts: 6

Re: Import fusioninventory HS si pas de N° de série

Dans le prolongement, j'ai 2 questions qui me viennent :
1 - Est ce que cette liste ne renvoie que les machines ignorées, ou bien est-ce qu'il peut s'agir d'une info spécifique qui n'est pas remontée par exemple un logiciel ou un périphérique de la machine en question?

2 - Est ce qu'il existe un moyen de purger cette liste en globalité ? J'ai à l'heure actuelle 187k lignes et je ne peux vider que 500 par 500 ce qui va me prendre un (trop) long moment...

Merci d'avance,

Offline

Board footer

Powered by FluxBB