You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-09-25 13:22:31

fafati
Member
Registered: 2019-09-10
Posts: 3

Inventaire à partir d'une liste d'adresse IP injectée dans GLPI/FI

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci et bravo à David Durieux et à son équipe pour cette magnifique plateforme et l'outil fusioninventory qui est très utile et intéressant.

C'est mon premier post, après avoir fait de nombreuses recherches sur google et dans le forum, je viens vous exposer mon problème espérant que vous pourriez m'aider.

J'ai installé GLPI et le plugin fusioninventory dans le cadre d'un projet de diplôme pour effectuer un inventaire réseau. La découverte réseau des équipements est OK et l'inventaire par SNMP de l'imprimante et des équipements réseaux est aussi fonctionnel.

Cependant, le demandeur aimerait que l'inventaire se fasse à partir d'un fichier (csv ou xml) contenant uniquement la liste des adresses IP des équipements à inventorier. Donc, l'inventaire ne doit pas se baser sur une découverte réseau mais fusioninventory doit inventorier les équipements dont l'IP se trouve dans le fichier injecté, c'est à dire de façon statique.

MES QUESTIONS:  est ce que c'est faisable avec GLPI et fusioninventory? Comment dois-je insérer le fichier contenant les adresses IP? Comment faire pour que l'inventaire se base sur ce fichier?

Merci d'avance pour votre aide.

Offline

#2 2019-09-26 09:13:56

mab3
Member
Registered: 2014-09-22
Posts: 193

Re: Inventaire à partir d'une liste d'adresse IP injectée dans GLPI/FI

Bonjour,

En passant par le plugin datainjection ? Import des imprimantes (peut-être configurer les règles d'import des imprimantes selon l'IP), puis mettre le profil de sécurité SNMP sur ces imprimantes et les ajouter dans l'inventaire des imprimantes.


Contexte : GLPI 9.4.3/FusionInventory 9.4+1.1 / Agent FI 2.5.1

Offline

#3 2019-09-26 09:19:10

fafati
Member
Registered: 2019-09-10
Posts: 3

Re: Inventaire à partir d'une liste d'adresse IP injectée dans GLPI/FI

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Datainjection est un autre plugin comme fusioninventory? Aucune idée de ce que c'est. Pourriez-vous me donner plus de détails svp. Donc il n'est pas possible de le faire qu'avec FusionInventory et GLPI?
Les équipements à inventorier sont: Machines vituelle Windows et Linux, Switch, routeur et imprimante.

Merci

Offline

Board footer

Powered by FluxBB