You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-09-16 17:37:49

ArnaudNatagora
Member
Registered: 2018-10-08
Posts: 4

Gestion via groupes ou entités

Bonjour à tous,

J'ai besoin de quelques conseils pour la gestion de mes ordinateurs.
La direction a demandé que les directeurs de département puissent avoir une vue sur les ordinateurs qui sont utilisés dans leur département pour établir des budgets de remplacement en fonction de leurs vétustés.

Pour le moment, je suis partis sur un fonctionnement avec des Groupes pour les Départements et des Sous-Groupes pour certains Services (Ex : Département Administration -> Service IT, Service RH, Service Compta). J'avais mis un Superviseur pour Groupes ou Sous-Groupes (pour la gestion des éléments) avant de me rendre compte que c'était pas le but du Superviseur.
J'ai mis chaque Utilisateurs dans le Groupes qui lui correspond et je retrouve (plus ou moins) la liste des Ordinateurs via la vue Groupe>Éléments utilisés mais je ne retrouve pas la même chose via la recherche dans Ordinateurs car certains n'ont pas de groupe affecté. La plupart des ordinateurs ont FusionInventory. Heureusement, il n'y en a que 170 pour un peu moins d'utilisateurs, les modifs ne sont pas encore trop longue et complexe.
Les directeurs ont donc accès à toutes la liste des ordinateurs et je dois créé des filtres un peu partout pour qu'il ne voit que ce dont ils ont besoin.


Si je passe via des entités, je pourrai donner plus facilement des droits de modifications aux directeurs et les vues seront plus simples à gérer. Mais les transfert entre entité me paraissent un peu chiant même si ça ne devrait pas arriver souvent.


En gros, je suis un peu perdu entre ces deux solutions.
Est-ce que vous avez des conseils ?

Merci beaucoup

Offline

#2 2019-09-20 11:09:04

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: Gestion via groupes ou entités

utilisez vous aussi GLPI pour le heldpesk ?
ça peut influer sur la décision.

est ce que vos utilisateurs et PC n'appartiennent qu'à un seul groupe/département ? ( s'il y a quelques exeptions la gestion par entité devient complexe)


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2019-09-23 09:32:49

ArnaudNatagora
Member
Registered: 2018-10-08
Posts: 4

Re: Gestion via groupes ou entités

Effectivement, on utilise GLPI pour le HelpDesk aussi.

Et il y a quelques (2 ou 3 / 130 ) utilisateurs qui font partie de deux départements. Mais je pense que c'est gérable si on leurs attribue un département principal.

Offline

#4 2019-09-24 16:33:13

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Gestion via groupes ou entités

Pour fractiàonner la vision le mieux est d'utiliser les entités.
Pour vos 2/3 utilisateurs, il faut leur donner le droit en récursif depuis l'entité racine


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#5 2019-09-24 17:48:30

ArnaudNatagora
Member
Registered: 2018-10-08
Posts: 4

Re: Gestion via groupes ou entités

Je ne suis pas encore à l'aise avec les entités et les droits récursifs. Mais je vais m'y mettre histoire de faire quelques choses de propre.

Merci pour vos conseils.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB