You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-08-20 21:02:15

Isia
Member
Registered: 2019-05-26
Posts: 96

API Rest Usage

Bonjour à tous !
Je suis à la DSI et je suis en charge de la mise en place  de GLPI au sein de ma structure.

Je dois répondre à plusieurs demandes pour "personnalisé" GLPI. Notamment la mise en place du SSO, d'un thème, de tickets personnalisés et de notifications personnalisés.
Je m'en suis sortie avec le SSO en créant un plugin, pareil pour le thème avec 2,3 modifications dans le code. Mais le reste je me tâte.

Quelle sont les bonnes pratiques avec ce programme ? Faire un plugin pour répondre à un besoin spécifique ? Ce servir de l'api rest ?

Je n'arrive pas d'ailleurs à cerner l'usage de l'api rest, dans quel cas je peux/dois m'en servir ? Avez-vous des exemples à me citer ?

Voilà smile J'ai besoin de m'éclaicir ces quelques points afin de continuer dans le bon chemin pour mes recherches smile

Merci d'avance aux contributeurs de ce post et bonne journée !

Offline

#2 2019-08-20 21:30:52

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: API Rest Usage

exemple d'usage de l'api :
sur notre intranet,  on affiche le nombre de ticket en cours pour la personne connectée ( l'intranet envoie une requète à glpi via l'api récupère la liste, affiche le nombre et en cas de survol une popup affiche les 5 derniers tickets, un clic sur le nombre de ticket ouvre GLPI.

on avait hésité entre faire  nos formulaires nous même en php avec notre charte graphique puis créer un ticket via api et utiliser le plugin formcreator avec l'interface simplifiée. on a finalement choisi le plugin. ça marche bien, mais on peut moins personnaliser.

si vous avez des logiciels de monitoring ils peuvent creer des tickets via l'api.

l'utilisation de l'api à partir de pages externes peuvent éviter de toucher au code du coeur ( ce  n'est pas une bonne idée)

pour le SSO vous avez du créer un plugin ?  en utilisant une authentification kerberos, vous indiquez dans configuration>authentification> le nom du chanp qui contient l'identifiant et c'est tout.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2019-09-18 16:39:34

ronnie.peeters
Member
From: Eindhoven, the Netherlands
Registered: 2016-10-09
Posts: 72

Re: API Rest Usage

LaDenrée wrote:

exemple d'usage de l'api :
sur notre intranet,  on affiche le nombre de ticket en cours pour la personne connectée ( l'intranet envoie une requète à glpi via l'api récupère la liste, affiche le nombre et en cas de survol une popup affiche les 5 derniers tickets, un clic sur le nombre de ticket ouvre GLPI.

on avait hésité entre faire  nos formulaires nous même en php avec notre charte graphique puis créer un ticket via api et utiliser le plugin formcreator avec l'interface simplifiée. on a finalement choisi le plugin. ça marche bien, mais on peut moins personnaliser.

si vous avez des logiciels de monitoring ils peuvent creer des tickets via l'api.

l'utilisation de l'api à partir de pages externes peuvent éviter de toucher au code du coeur ( ce  n'est pas une bonne idée)

pour le SSO vous avez du créer un plugin ?  en utilisant une authentification kerberos, vous indiquez dans configuration>authentification> le nom du chanp qui contient l'identifiant et c'est tout.

Are you willing to share this setup you have created?
I am very interested in this...


GLPI 9.4.3 - Currently in Dev environment - preparing for production
-Preparing data migration from OSTicket to GLPI for the Ticketing/Helpdesk part.
-Preparing data migration from OrangeSCRUM to GLPI for the project management part.
@Working at a company that is responsible for the IT environment of over 4500 employees that have IT assets

Offline

Board footer

Powered by FluxBB