You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-09-11 15:45:01

cvs-jerome
Member
Registered: 2019-09-11
Posts: 4

Besoin d'aide pour modification de la page des tickets

Bonjour,

Nous sommes utilisateurs de GLPI depuis plus de 10 ans, depuis la 9.1 j'avais réalisé une modification très pratique et très visuelle pour nous. En gros, un ticket "Nouveau" aura le <TR> du tableau en vert, un ticket en Orange sera "En cours" et un ticket "en attente" sera en gris.
C'est un bon moyen pour nous de voir en un clin d'oeil ce qui est en attente, en cours, qui vient d'arriver etc...

Capture.png

Voici le code de ce que je faisais sur la page /inc/search.class.php :

remplacer après :

echo self::showNewLine($data['display_type'], ($row_num%2),
$data['search']['is_deleted']);

par

$data['search']['is_deleted'], $row[1][0]['status']);

puis, remplacer 

$out = "<tr $class>";

par :
     

      switch ($status) {
              case 1: // NOUVEAU
                  $out = "<tr onmouseover='this.style.backgroundColor=\"#388E3C\";' onmouseout='this.style.backgroundColor=\"#43A047\";' style='background-color: #43A047;' $class>";
                  break;
              case 2: // EN COURS (Attribué)
                $out = "<tr onmouseover='this.style.backgroundColor=\"#FF6F00\";' onmouseout='this.style.backgroundColor=\"#FF8F00\";' style='background-color: #FF8F00;' $class>";
                break;
              case 3: // EN COURS (Planifié)
                $out = "<tr onmouseover='this.style.backgroundColor=\"#B0BEC5\";' onmouseout='this.style.backgroundColor=\"#CFD8DC\";' style='background-color: #CFD8DC;' $class>";
                break;
              case 4: // En Attente
                  $out = "<tr onmouseover='this.style.backgroundColor=\"#78909C\";' onmouseout='this.style.backgroundColor=\"#90A4AE\";' style='background-color: #90A4AE;' $class>";
                  break;
              case 5: // Résolu
                  $out = "<tr onmouseover='this.style.backgroundColor=\"#2196F3\";' onmouseout='this.style.backgroundColor=\"#42A5F5\";' style='background-color: #42A5F5;' $class>";
                  break;
              case 6: // Clos
                  $out = "<tr onmouseover='this.style.backgroundColor=\"#5C6BC0\";' onmouseout='this.style.backgroundColor=\"#7986CB\";' style='background-color: #7986CB;' $class>";
                  break;
              default:
                $out = "<tr $class>";
                break;
            }

Remplacer (ligne 8936 dans mon fichier)

public static function showNewLine($type, $odd = false, $is_deleted = false)

Par

public static function showNewLine($type, $odd = false, $is_deleted = false, $status=0)

Mon soucis est que peu importe les modifications que l'on fait sur le fichier "search", même après un redémarrage serveur, rien n'est pris en compte... Y a t'il une modification à faire pour vider le cache ? Cette page n'est-elle plus utilisée par glpi pour afficher les tickets ?

Dois-je vider un cache pour que GLPi prendre en considération ce nouveau script ?

Merci d'avance

Last edited by cvs-jerome (2023-07-31 11:52:36)

Offline

#2 2019-09-11 16:27:17

cvs-jerome
Member
Registered: 2019-09-11
Posts: 4

Re: Besoin d'aide pour modification de la page des tickets

Up, en activant le mode debug, j'ai vu cette erreur :

PHP Notice: Undefined variable: status in /var/www/glpi2/inc/search.class.php at line 7316

Du coup il faut que je modifie le code de base car $status est inconnu... Je continue à chercher

Offline

#3 2019-09-12 06:35:19

Isia
Member
Registered: 2019-05-26
Posts: 96

Re: Besoin d'aide pour modification de la page des tickets

Salut sur quel version est-tu ? Est-ce suite à une mise à jour le problème rencontré ?

Offline

#4 2021-04-15 15:35:39

KBN
Member
Registered: 2019-08-05
Posts: 42

Re: Besoin d'aide pour modification de la page des tickets

Bonjour @cvs-jerome, j'ai le même soucis sur la version que tu as. As-tu trouvé une solution ou un contournement ?

Bonne journée

Offline

#5 2021-04-15 15:51:28

cvs-jerome
Member
Registered: 2019-09-11
Posts: 4

Re: Besoin d'aide pour modification de la page des tickets

Bonjour,
Le code que j'ai mis à l'époque marche très bien, j'ai dû reboot le serveur et vider le cache pour que cela fonctionne...

Au début je n'avais pas trouvé comment faire, j'ai fait un serveur sur mon PC nommé "/www/glpi2/ et ça a marché parfaitement, j'ai compris que c'était le cache du coup...

Offline

#6 2021-04-15 16:45:03

KBN
Member
Registered: 2019-08-05
Posts: 42

Re: Besoin d'aide pour modification de la page des tickets

Merci pour votre réponse.

J'ai bien modifié le code comme vous, redémarré le serveur puis vider le cache de mon navigateur, cependant en mode debug glpi il cherche toujours ma variable status et ne change pas les couleurs.

Offline

#7 2023-07-31 11:50:04

cvs-jerome
Member
Registered: 2019-09-11
Posts: 4

Re: Besoin d'aide pour modification de la page des tickets

Petit précision pour celles et ceux qui utilisent encore la version 9 :

Il faut bien remplacer (ligne 8936 dans mon fichier)

public static function showNewLine($type, $odd = false, $is_deleted = false)

Par

public static function showNewLine($type, $odd = false, $is_deleted = false, $status=0)

Pour la version 10, j'ai l'impression que le fichier /src/Search.php s'en fiche de la fonction showNewLine, si je remet mon code, jamais ce n'est réellement modifié, je ne comprend pas trop...

Last edited by cvs-jerome (2023-07-31 11:50:26)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB