You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-07-23 07:25:40

Isia
Member
Registered: 2019-05-26
Posts: 96

Plugin Fields

Bonjour,

J'ai installé le plugin Fields et je remarque un bug.
Dans l'interface simplifié, le champ que j'ai rajouté n’apparaît pas !

En faite si, mais que si l'utilisateur clique sur un ticket déja en cours et re-clique sur créer un ticket ! C'est très bizarre comme comportement.

En interface normal, il apparaît bien (Si je suis admin "glpi")? Si je passe un autre profil en super admin, il n’apparaît pas du premier coup, il faut manuellement rafraîchir la page.

Bref, comportement bizarre du plugin, avez vous été confronté à ce problème ?

Merci d'avance, bonne journée !

Offline

#2 2019-07-26 07:12:16

Isia
Member
Registered: 2019-05-26
Posts: 96

Re: Plugin Fields

Je up smile

J'ai un début de réponse et avec une petite modification du code, ça fonctionne.

Fichier inc/field.class.php , méthode showForTab() :

Le code va chercher dans une variable session le type du ticket : $_SESSION['glpi_tabs'][strtolower($item::getType())]) et stocke cette valeur dans la variable $subtype. La première fois que l'utilisateur va vouloir créer un ticket, cette variable vaut null, ce qui a pour répercutions de quitter le code donc pas d'affichage.
J'ai forcé le nom après recherche rapide et j'insère "Ticket\$main" dans la variable $subtype.
Ça fonctionne comme ça après plusieurs tests.

C'est une solution provisoire car ça ne me plait pas, je vais chercher l'utilité de cette variable session en relation avec les tickets.

En attendant voici le bout de code à remplacer pour ceux qui sont dans mon cas et qui  n'ont pas de meilleures solutions :

if (!isset($_SESSION['glpi_tabs'][strtolower($item::getType())])) {

         return;
};
$subtype = $_SESSION['glpi_tabs'][strtolower($item::getType())];

// Le nouveau code

$subtype = "Ticket\$main";

Même si c'est de l'open source, cette modification doit être provisoire en attendant de trouvé mieux. Je reviendrai après recherche et n'hésitez pas à participer si vous avez mieux smile
Bonne journée smile

Offline

#3 2019-09-04 19:24:05

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Plugin Fields

Ticket déjà ouvert et corrigé sur la forge du plugin : https://github.com/pluginsGLPI/fields/issues/185


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB