You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-08-27 09:37:40

fbst
Member
Registered: 2019-08-27
Posts: 16

Problème erreur 500 lors de l'installation d'un plugin

Bonjour à tous,

j'ai installé un GLPI 9.4.3 sur un Windows Server 2019 avec un IIS 10.
Tout fonctionne bien jusqu'à ce que j'essaie d'installer des plugins.
Je positionne les dossiers des plugins dans le dossier plugin du GLPI et dans l'interface web je vois bien les plugins apparaître.
Par contre lorsque j'essaye d'installer ces plugins, j'ai une erreur 500.

Pour info le site est en https, j'ai juste modifié l'url de l'application dans Configuration / Générale.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?

niveau php je suis en 7.3.8 et mysql en 8.0

Merci d'avance,

bonne journée,

fbst

Offline

#2 2019-08-27 10:03:04

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 595

Re: Problème erreur 500 lors de l'installation d'un plugin

Oui j'ai déjà eu le problème avec certains plugins ... que je n'installe donc pas pour le coup.
D'autres modifient aussi les icônes selon les navigateurs (comme mreporting sur firefox !). C'est un peu la loterie avec les plugins sad mieux vaut tester avant sur une base de test.

Quel plugin te pose problème ?


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#3 2019-08-27 10:09:44

fbst
Member
Registered: 2019-08-27
Posts: 16

Re: Problème erreur 500 lors de l'installation d'un plugin

Bonjour,

merci pour la réponse rapide.
Je ne suis pas certain que cela soit en liens avec un plugin en particulier, car je viens de m'apercevoir que j'ai le même comportement (erreur 500) lorsque j'active le mode debug, du coup mon glpi est totallement inaccessible maintenant lol j'aurais mieux fait d'aller me coucher plutôt que d'activer le mode debug...

Offline

#4 2019-08-27 11:32:13

fbst
Member
Registered: 2019-08-27
Posts: 16

Re: Problème erreur 500 lors de l'installation d'un plugin

Pour répondre à la question tout de même j'essaye pour le moment d'installer les plugins suivant:
- Form Creator
- Hide Fields

et j'ai le même comportement lorsque j'essaie d'installer les 2 (clic sur le carré bleu avec le +)

j'ai pu désactiver le mode debug à la mano dans le mysql c'est donc de nouveau opérationnel, mais je n'arrive pas bien à comprendre d'où mon problème peut venir.
Pour info, j'ai suivi la procédure d'installation du 2016 suivante : https://ms-sec.fr/?p=2759

et j'avais également monté une base de test, mais en linux par contre, donc je suis pas tout à fait identique des deux côté, mais je n'ai pas eu ce genre de problème.
Le GLPI sur mon windows est tout frais il est installé d'il y a quelques jours et j'ai justement d'abord utilisé un serveur test pour choisir les plugins etc... pour ensuite déployer le tout sur mon serveur de prod.


j'ai bien vérifié les droits j'ai bien IUSR SERVICE RESEAU et IISUSRS avec des droits de lecture/écriture sur le dossier glpi

Last edited by fbst (2019-08-27 11:45:52)

Offline

#5 2019-08-27 11:47:34

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 595

Re: Problème erreur 500 lors de l'installation d'un plugin

Ah .. IIS.
Je lui préfère un linux ou sous windows un wamp (ce que j'ai).
J'utilise formcreator et je n'ai pas de problème à l'installation ; hide fields, je n'ai pas.
Tu ne dois avoir qu'un dossier du plugin dans le dossier plugin avec le nom simple (parfois tu peux avoir un [plugin]_develop ou _master ...etc).

Les erreurs 500 étant assez floues et aux causes multiples, peut-être un problème de compatibilité avec PHP ou mysql dont tu me sembles avoir les dernières versions ?
Perso j'ai un php 7.0.3 et mysql 5.6.17 (livrés avec wamp)
Ta base est bien en innoDb (même si en principe cela n'a pas d'influence) ?
Avec l'ensemble des droits sur les dossiers et en base (je suppose que oui puisque les autres plugins sont bien installés ...) ?


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#6 2019-08-27 12:05:01

fbst
Member
Registered: 2019-08-27
Posts: 16

Re: Problème erreur 500 lors de l'installation d'un plugin

ouais je raffolle pas d'IIS non plus...
je l'utilise uniquement car je veux mettre en place une authentification Windows, ce qui se fait assez simplement avec IIS.

concernant le mysql, je ne saurais pas dire si c'est de l'innodb je suis en train de chercher l'info là je te redis.

au niveau des plugins, sur mon serveur là je n'ai aucun plugin installé car c'est justement quand j'essaye d'en installer un que j'ai l'erreur 500.

Pour récapituler, je télécharge mon plugin, je l'extrait dans le dossier plugin du dossier glpi, j'actualise la page plugin sur l'application, je vois bien mes plugins, par contre c'est quand je clique sur l'icône ave cle + pour l'installer que j'ai mon erreur 500.

Offline

#7 2019-08-27 12:06:07

fbst
Member
Registered: 2019-08-27
Posts: 16

Re: Problème erreur 500 lors de l'installation d'un plugin

et au niveau php j'ai toutes les extensions d'activées sauf APCu et CAS que je n'ai pas réussi à mettre en place

Offline

#8 2019-08-27 15:16:43

fbst
Member
Registered: 2019-08-27
Posts: 16

Re: Problème erreur 500 lors de l'installation d'un plugin

bon j'ai trouvé d'où ça venait...
c'était au niveau de mon php.ini, il fallait que je désactive la valeur d'open_basedir.
Je la faisait pointer à la racine de mon dossier glpi comme indiqué dans la doc que j'ai suivi, mais visiblement ça posait problème.
Je vais tout de même vérifier avant à quoi servait exactement ce open_basedir.

Merci quand même à toi pour ton aide ! smile

bonne journée

Offline

#9 2019-09-03 10:07:23

EmmanuelS
Member
Registered: 2019-09-03
Posts: 1

Re: Problème erreur 500 lors de l'installation d'un plugin

Merci pour le tuyau.
J'étais confronté au problème sur le plugin FusionInventory!

Maintenant ça fonctionne.

Encore merci

Offline

#10 2019-10-24 01:30:28

PahtusovLU
Member
From: Russia
Registered: 2019-07-25
Posts: 2
Website

Re: Problème erreur 500 lors de l'installation d'un plugin

Pour ma part, je pense pas que ça soit un problème du plugin, mais bien daccès au fichier.

Tu as essayé de refaire la manip en tant quadministrateur de lordinateur?

Je suis pas sous seven donc je peux pas apporter plus de précision, mais ça ressemble fortement à un problème de droits.

<a href=https://prom-electric.ru/>.</a>

Offline

#11 2019-10-29 15:47:44

nenelein
Member
Registered: 2019-10-26
Posts: 4

Re: Problème erreur 500 lors de l'installation d'un plugin

I have managed to install GLPI v0.9 on Ubuntu 14.04 LTS with plugin for FusionInventory. The FusionInventory agent on my Ubuntu 16.04 client was also registered in the GLPI database. However, the FusionInventory agent (fusioninventory-agent_windows-x64_2.3.17.exe) on my MS WIndows 7 client was not.

The agent appears to install without error. The host page also loads indicating the version running and an option to manually inventory. I have observed a reference to Strawberry Perl which I was unclear if was required.

Grateful for your support and assistance in resolving this matter.

Offline

#12 2019-10-29 15:48:28

nenelein
Member
Registered: 2019-10-26
Posts: 4

Re: Problème erreur 500 lors de l'installation d'un plugin

If it were me I would take a look at the total ticket count. Then look to see how many tickets your account can see.
If the numbers match then there doesn't seem to be a problem. There is a known enumeration "problem" for pagination results. I know that the devs are working on it, but in the mean time that hard set some of the numbers for results.

As far as opening your database you would need to do it with a program that lets you connect to the database. Mysql has MySQL workbench, but there are a lot of third party programs that can also do it.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB