You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-08-28 09:50:32

fbst
Member
Registered: 2019-08-27
Posts: 16

Import de groupes (anciens) depuis un Active Directory

Bonjour à tous,

j'essaye d'importer tant bien que mal environ 500 groupes de mon AD mais je rencontre des problèmes avec certains groupes.
Je dispose d'un AD en 2008 R2 (niveau fonctionnel et forêt en 2008 R2 également), cet AD a été migré à partir d'un 2003 (là on s'en fout mais je pense que pour la suite c'est important).

à l'import, j'arrive bien à interroger l'intégralité des groupes que je souhaite importer, cependant j'ai fait le test avec une bonne quinzaine de groupes, et je me suis aperçu que tous ceux créés avant la migration de l'AD (de la version 2003 à 2008 R2 donc) ne s'importent pas correctement. Pour confirmer, j'ai créé un groupe test avec un seul utilisateur dedans et l'import fonctionne bien.

Ces groupes qui s'importent mal, s'affichent dans GLPI avec un nom incrémenté de la forme (x) et le groupe créé est totalement vide.

Côté configuration, au niveau de GLPI j'utilise les paramètres suivant suivant:
Type de recherche : Dans les utilisateurs et les groupes
Filtre: 

(&(objectClass=group)(objectCategory=person)(!userAccountControl: 1.2.840.113556.1.4.803:=2)))OU=GROUPES,DC=domaine,DC=lan

Attribut utilisateur indiquant ses groupes: memberof
Attribut des groupes contenant les utilisateurs: member

Quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème?

Merci d'avance,

Bonne journée à tous,

fbst

Offline

#2 2019-08-28 16:08:33

fbst
Member
Registered: 2019-08-27
Posts: 16

Re: Import de groupes (anciens) depuis un Active Directory

J'ai un début d'explication mais que j'ai dû mal à accepter.

L'import ne fonctionne donc pas avec des groupes comportant des accents, par exemple un groupe avec le CN suivant:
Service des Systèmes D'information ne sera pas  importé correctement alors que sans accent oui...

Pensez vous que cela pourrait être un bug?

Offline

Board footer

Powered by FluxBB