You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-08-27 14:02:55

gantier
Member
Registered: 2017-06-28
Posts: 35

Problème de version après mise à jour 9.4.2 --> 9.4.3

Bonjour,

J'ai tenté une mise à jour 9.4.2 vers 9.4.3 avec la méthode ci-dessous.

admin@machine:~$ wget https://github.com/glpi-project/glpi/releases/download/9.4.3/glpi-9.4.3.tgz
admin@machine:~$ sudo tar xvzf glpi-9.4.3.tgz -C /opt/glpi/versions
admin@machine:~$ sudo mv /opt/glpi/versions/glpi/ /opt/glpi/versions/9.4.3
admin@machine:~$ sudo cp -r /opt/glpi/current/files/ /opt/glpi/versions/9.4.3/
admin@machine:~$ sudo cp -r /opt/glpi/current/plugins/ /opt/glpi/versions/9.4.3/
admin@machine:~$ sudo cp -r /opt/glpi/current/config/ /opt/glpi/versions/9.4.3/
admin@machine:~$ sudo cp /opt/glpi/current/robots.txt /opt/glpi/versions/9.4.3/

# Repositionner les bons droits de fichier :
admin@machine:~$ sudo chown -R www-data:www-data /opt/glpi/versions/9.4.3/
admin@machine:~$ sudo find /opt/glpi/versions/9.4.3/ -type d -exec chmod 750 {} \;
admin@machine:~$ sudo find /opt/glpi/versions/9.4.3/ -type f -exec chmod 440 {} \;
admin@machine:~$ sudo chmod -R 770 /opt/glpi/versions/9.4.3/config /opt/glpi/versions/9.4.3/files

# Supprimer l’ancien lien symbolique et pointer vers la nouvelle version
admin@machine:~$ sudo unlink /opt/glpi/current
admin@machine:~$ sudo ln -s /opt/glpi/versions/9.4.3 /opt/glpi/current

Après (l'apparente) bonne mise à jour de la base de données vers la 9.4.3, impossible d'accéder à la page d'accueil, je suis renvoyé vers la page Update needed (vérification des prérequis, etc...) et le message suivant :

Vous tentez d'utiliser GLPI avec des fichiers d'une version antérieure à la version de la base de données. Veuillez installer les fichiers GLPI dans la version correspondante à votre base de données.

Auriez-vous une idée d'où peux provenir le problème ?
Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Offline

#2 2019-08-28 14:21:06

tigerblue77
Member
Registered: 2019-08-21
Posts: 12

Re: Problème de version après mise à jour 9.4.2 --> 9.4.3

Bonjour,

je ne comprends pas trop ce que tu fais...

commandes 4 à 7 tu copies ta version actuelle (donc l'ancienne que tu veux mettre à jour) vers ton nouveau dossier contenant la dernière version de GLPI (9.4.3)... Pourquoi ? Je pense que ton erreur est là, retire ces lignes.

Personnellement je ne fais pas de "chmod" seulement des "chown -R www-data:www-data /ton/path/vers/ton/dossier/glpi" mais là n'est pas ton erreur.

Offline

#3 2019-08-28 16:43:01

gantier
Member
Registered: 2017-06-28
Posts: 35

Re: Problème de version après mise à jour 9.4.2 --> 9.4.3

Bonjour,

L'arborescence cible est :

/opt/glpi/
├── current -> /opt/glpi/versions/9.4.3 (lien symbolique)
└── versions
    ├── 9.4.2
    └── 9.4.3

Les étapes de mise à jour détaillées sont :

  1. Je fais un dump de ma bdd.

  2. Je dézippe la nouvelle version "vierge" de GLPI dans le dossier 9.4.3

  3. Je copie les données de la version 9.4.2 (fichiers attachés '/files', fichiers de config, plugins) dans la 9.4.3.

  4. Je lance le processus de mise à jour GLPI.

Si il y a le moindre problème, je peux revenir très vite en arrière en réimportant le dump de la BDD et en refaisant pointer le lien symbolique vers la v9.4.2.

Cordialement.

Offline

#4 2019-08-28 16:45:26

gantier
Member
Registered: 2017-06-28
Posts: 35

Re: Problème de version après mise à jour 9.4.2 --> 9.4.3

EDIT : J'ai oublié entre les étapes 3 et 4 de faire pointer le lien symbolique vers la v9.4.3
(je ne trouve pas de bouton pour éditer mon message hmm )

Offline

#5 2019-08-28 17:26:30

tigerblue77
Member
Registered: 2019-08-21
Posts: 12

Re: Problème de version après mise à jour 9.4.2 --> 9.4.3

gantier wrote:

Bonjour,

L'arborescence cible est :

/opt/glpi/
├── current -> /opt/glpi/versions/9.4.3 (lien symbolique)
└── versions
    ├── 9.4.2
    └── 9.4.3

Les étapes de mise à jour détaillées sont :

  1. Je fais un dump de ma bdd.

  2. Je dézippe la nouvelle version "vierge" de GLPI dans le dossier 9.4.3

  3. Je copie les données de la version 9.4.2 (fichiers attachés '/files', fichiers de config, plugins) dans la 9.4.3.

  4. Je lance le processus de mise à jour GLPI.

Si il y a le moindre problème, je peux revenir très vite en arrière en réimportant le dump de la BDD et en refaisant pointer le lien symbolique vers la v9.4.2.

Cordialement.

D'accord. Merci des détails. Je ne suis pas un pro de GLPI mais je continue de penser que vous traînez des fichiers non nécessaires versions après version et que cela vous cause à présent des tords. D'après la doc (https://glpi-project.org/DOC/FR/glpi/ad … epare.html), les seuls dossiers à restaurer sont :

ancien_GLPI/docs/ -> nouveau_glpi/files
ancien_GLPI/backup/dump -> nouveau_GLPI/files/_dumps

Donc le dossier "config" doit être le problème.

Cordialement

Offline

#6 2019-08-28 17:27:07

tigerblue77
Member
Registered: 2019-08-21
Posts: 12

Re: Problème de version après mise à jour 9.4.2 --> 9.4.3

gantier wrote:

EDIT : J'ai oublié entre les étapes 3 et 4 de faire pointer le lien symbolique vers la v9.4.3
(je ne trouve pas de bouton pour éditer mon message hmm )

Pas de soucis, pour éditer ton message, tu as le bouton "modifier" en bas a droite du message concerné.

Cordialement

Offline

#7 2019-08-30 10:08:02

gantier
Member
Registered: 2017-06-28
Posts: 35

Re: Problème de version après mise à jour 9.4.2 --> 9.4.3

tigerblue77 wrote:

je continue de penser que vous traînez des fichiers non nécessaires versions après version et que cela vous cause à présent des tords. D'après la doc (https://glpi-project.org/DOC/FR/glpi/ad … epare.html), les seuls dossiers à restaurer sont :

ancien_GLPI/docs/ -> nouveau_glpi/files
ancien_GLPI/backup/dump -> nouveau_GLPI/files/_dumps

Donc le dossier "config" doit être le problème.

Cordialement

Je ne pense pas trainer d'ancien fichiers car je ne recopie dans la nouvelle version que :
- les fichiers (dossier files)
- le fichier de configuration de connexion à la BDD (le dossier config ne contient que le fichier config_db.php (et un .htaccess))
- les plugins (dossier plugins)

Tout le reste c'est l'installation "neuve" de la dernière version.

Cordialement.

Offline

#8 2019-08-30 10:10:51

tigerblue77
Member
Registered: 2019-08-21
Posts: 12

Re: Problème de version après mise à jour 9.4.2 --> 9.4.3

gantier wrote:
tigerblue77 wrote:

je continue de penser que vous traînez des fichiers non nécessaires versions après version et que cela vous cause à présent des tords. D'après la doc (https://glpi-project.org/DOC/FR/glpi/ad … epare.html), les seuls dossiers à restaurer sont :

ancien_GLPI/docs/ -> nouveau_glpi/files
ancien_GLPI/backup/dump -> nouveau_GLPI/files/_dumps

Donc le dossier "config" doit être le problème.

Cordialement

Je ne pense pas trainer d'ancien fichiers car je ne recopie dans la nouvelle version que :
- les fichiers (dossier files)
- le fichier de configuration de connexion à la BDD (le dossier config ne contient que le fichier config_db.php (et un .htaccess))
- les plugins (dossier plugins)

Tout le reste c'est l'installation "neuve" de la dernière version.

Cordialement.

Bonjour,

veuillez m'excuser l'expression utilisée. En effet ça paraît étrange, néanmoins, copier votre fichier de configuration de BDD n'est pas obligatoire car, après mise à jour, lors de la première connexion a l'interface graphique, il vous redemande les identifiants.

Je n'ai pas d'autre idée pour vous aider malheuresement...

Offline

#9 2019-08-30 16:24:25

gantier
Member
Registered: 2017-06-28
Posts: 35

Re: Problème de version après mise à jour 9.4.2 --> 9.4.3

Je viens de supprimer le fichier config puis j'ai utilisé l'interface (qui re demande les serveur, logins et mots de passe MySQL) et toujours le même problème au final hmm

Je ne comprends pas ce qui pourrait faire croire à GLPI qu'il est en 9.4.2 alors qu'il est bien en 9.4.3.

Offline

#10 2019-08-30 17:15:27

gantier
Member
Registered: 2017-06-28
Posts: 35

Re: Problème de version après mise à jour 9.4.2 --> 9.4.3

Dans la partie "Réseau" de la console navigateur je vois les appels suivants alors que je suis sur la v9.4.3

...
/front/css.php?file=main_styles&v=9.4.2
...

Et plein d'autres appels vers des fichiers (plutôt des CSS à priori) avec le numéro de version 9.4.2.

Comment est déterminé le numéro de version qui est inclus dans ces requêtes ?
J'espère que cette info m'aidera à avancer dans la résolution du problème.

Offline

#11 2019-08-30 18:15:52

tigerblue77
Member
Registered: 2019-08-21
Posts: 12

Re: Problème de version après mise à jour 9.4.2 --> 9.4.3

gantier wrote:

Dans la partie "Réseau" de la console navigateur je vois les appels suivants alors que je suis sur la v9.4.3

...
/front/css.php?file=main_styles&v=9.4.2
...

Et plein d'autres appels vers des fichiers (plutôt des CSS à priori) avec le numéro de version 9.4.2.

Comment est déterminé le numéro de version qui est inclus dans ces requêtes ?
J'espère que cette info m'aidera à avancer dans la résolution du problème.

dans votre dossier GLPI, vous devez avoir un dossier "front", essayez de le remplacer par celui de la 9.4.3

Offline

#12 2019-09-03 12:22:32

gantier
Member
Registered: 2017-06-28
Posts: 35

Re: Problème de version après mise à jour 9.4.2 --> 9.4.3

Bonjour,

Comme je crée un dossier neuf avec la v 9.4.3 dedans, le dossier /front et tous les autres sont déjà de la v 9.4.3 non ?

Comme je change le lien symbolique de l'ancienne version vers la nouvelle, pourrait-ce être un problème de cache ? (les anciens fichiers continueraient d'être appelées au lieu des nouveaux).
Existe-t-il un cache "désactivable" dans l'application ?

Cordialement.

Offline

#13 2019-09-03 15:43:52

tigerblue77
Member
Registered: 2019-08-21
Posts: 12

Re: Problème de version après mise à jour 9.4.2 --> 9.4.3

gantier wrote:

Bonjour,

Comme je crée un dossier neuf avec la v 9.4.3 dedans, le dossier /front et tous les autres sont déjà de la v 9.4.3 non ?

Comme je change le lien symbolique de l'ancienne version vers la nouvelle, pourrait-ce être un problème de cache ? (les anciens fichiers continueraient d'être appelées au lieu des nouveaux).
Existe-t-il un cache "désactivable" dans l'application ?

Cordialement.

En effet ! Possible que ce soit le cache de votre navigateur ! Je vous invite à faire Ctrl-F5 sur la page concernée

Offline

Board footer

Powered by FluxBB