You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-06-21 16:36:04

Hypro
Member
Registered: 2007-06-21
Posts: 4

Problème utf8_encode/utf8_decode et php-xml

Bonjour,

J'essai d'installer GLPI sur un serveur Mandriva 2006 sur lequel des applications PHP/My SQL fonctionnent déjà, et lors de l'installation j'ai ce message d'erreur :

GLPI ne peut pas fonctionner correctement sans les fonctions utf8_encode et utf8_decode ; Essayez d'activer le support du XML pour PHP

J'ai fait des recherches sur le forum et j'ai trouvé qu'il faut installer php-xml.
J'ai eu des problèmes à le faire, et quand j'ai réussi (en forçant l'installation), cela n'a pas résolu le problème.

J'ai vu dans ce topic que l'installation de php-domxml peut aider, je l'ai installé sans problèmes à partir de rpmdrake en mode graphique, mais cela ne résoud pas le problème.

Je pense qu'il est possible que l'installation forcée de php-xml cause la persistance du problème, et lorsque je le recherche dans rpmdrake, je trouve la version 5.0.4-1 à installer.
Problème : lorsque je tente de cocher la case pour le sélectionner, le message "Désolé, le(s) paquetage(s) suivant(s) ne peuvent pas être sélectionnés".

rpmdrakepd4.th.jpg

J'ai tenté de supprimer le php-xml existant, mais il n'apparaît pas dans la liste des paquetages installés.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Offline

#2 2007-06-21 16:43:01

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Problème utf8_encode/utf8_decode et php-xml


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#3 2007-06-21 16:47:14

Hypro
Member
Registered: 2007-06-21
Posts: 4

Re: Problème utf8_encode/utf8_decode et php-xml

J'ai déjà regardé, tout ce que ça dit c'est d'installer php-xml avec urpmi, quand je fais cela j'ai le message d'erreur suivant :

Les paquetages suivants ne peuvent pas être installés, car ils dépendent
de paquetages qui sont plus anciens que les versions installées:
php-xml-5.0.4-1mdk
Continuer ? (O/n) o
Tous les paquetages sont déjà installés

Offline

#4 2007-06-22 17:49:14

Hypro
Member
Registered: 2007-06-21
Posts: 4

Re: Problème utf8_encode/utf8_decode et php-xml

J'ai fait un rpm --rebuilddb, puis un urpmi php-xml et le package s'est réinstallé sans problèmes :

urpmi php-xml
    ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandriva. … k.i586.rpm
installation de php-xml-5.0.4-1mdk.i586.rpm depuis /var/cache/urpmi/rpms
Préparation ...                  #############################################
      1/1: php-xml               #############################################

Mais le problème demeure... help me !

Offline

#5 2007-06-22 17:51:07

Hypro
Member
Registered: 2007-06-21
Posts: 4

Re: Problème utf8_encode/utf8_decode et php-xml

Fausse alerte, j'ai redémarré Apache et tout est rentré dans l'ordre.
La solution consistait donc dans la commande rpm --rebuilddb !

Offline

#6 2007-06-22 17:59:35

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,252

Re: Problème utf8_encode/utf8_decode et php-xml

C'est pas très normal d'avoir à recompiler le package car tout le monde ne sais pas faire (même si ce n'est pas très compliqué) et surtout que lorsque j'ai créé le tuto sur la Mandriva 2006 je ne eu aucun problème de ce genre.

A+


Prod GLPI 10.0.14 , GLPI Agent 1.7.3

Offline

Board footer

Powered by FluxBB