You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-08-15 21:46:39

Booster_912
Member
Registered: 2019-08-15
Posts: 1

Problème d'installation GLPI 9.4.3 sous windows seven Pro et W10

Bonjour,

je dois faire une présentation d'un logiciel de gestion de parc à des élèves, et on m'a conseillé GLPI car soi-disant, il est complet et simple d'utilisation.

Cela fait 2 x12h que j'essaie de l'installer, en vain.

je me suis aidé d'un tuto vidéo très bien fait, step by step.

je suis sous W10. Avec les versions présentées dans le tuto, j'arrive à installer mais j'ai 2 extentions absentes. Ca s'installe quand même.

Avec les dernières versions (GLPI 9.4.3 et Wampserver 3.1.9) là, ça ne s'installe pas du tout. le processus d'install bloque à l'étape de test des extentions car "l'extension curl est ABSENTE". (message en rouge). Impossible d'aller plus loin.

Je bloque sur ce problème depuis 12h. J'ai lu à peu près lu tout ce qui pouvait etre écrit sur ce sujet :  certains disent que c'est du à un problème de dll, d'autres que "l'extension php_curl n'est pas activée dans Wampserver" ( je n'ai pas cette extension, j'ai juste une extension "curl", mais pas "php-curl"), d'autres encore qu'il faut modifier le fichier php.ini. J'ai tout testé, j'ai même changé d'ordi pour réitérer l'incident sur un Seven pro, avec succès : le problème est identique.

Y aurait-il une solution à me donner avec des softs testés et compatibles ? Là, il semble que ce soit Wampserver qui pose problème, car dès que je descends en version, je n'ai plus le problème, mais j'en ai d'autres qui apparaissent, comme l'impossibilité d'installer le plugin Fusioninventory  et il n'est pas désinstallable non plus. Même en supprimant le dossier, il reste des traces et le boutons "nettoyer" est inopérant.

merci de votre assistance.

Last edited by Booster_912 (2019-08-15 21:58:29)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB