You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-08-08 09:36:15

richard.blade
Member
Registered: 2017-03-03
Posts: 67

Connexion Power BI Desktop avec la base de donnée MySQL de GLPI.

Bonjour à tous,

je souhaite connecter Power BI Desktop avec la base de donnée MySQL de GLPI.

J'indique le nom de mon serveur et la BdD (SRVGLPI, GLPI).

En information d'authentification, j'inscris le même nom d'utilisateur et le même mot de passe que pour PHPMyAdmin.

J'ai toujours le même message d'erreur: Nous n'avons pas pu authentifier avec les informations d'identification fournies. Réessayez.

Par contre, si je tente de m'y connecter avec mes identifiants perso (super admin.), j'ai ce message:
Connexion impossible
Nous avons rencontré une erreur lors de la tentative de connexion
Détails : « Une erreur s'est produite pendant la lecture des données du fournisseur : 'Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'Renci.SshNet, Version=2016.1.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=1cee9f8bde3db106' ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable.' »


Quelqu’un a une idée ?

Merci d'avance.


Glpi 9.4.2
MYSQL V14.14 distrib 5.7.25
Apache 2.4.7
Ubuntu 14.04.6 LTS

Offline

#2 2019-08-08 09:41:54

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 596

Re: Connexion Power BI Desktop avec la base de donnée MySQL de GLPI.

je n'utilise pas power BI desktop, mais j'arrive à "attaquer" ma base mysql avec Business Object et pour cela il est impératif que je passe par une connexion odbc sur mon serveur (win2016) hébergeant ma base mysql.
Je ne sais pas comment faire sous Linux en revanche.


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#3 2019-08-19 12:17:09

richard.blade
Member
Registered: 2017-03-03
Posts: 67

Re: Connexion Power BI Desktop avec la base de donnée MySQL de GLPI.

Merci Sico31 pour cette info.

Il est vrai que je n'arrive pas à comprendre si c'est un souci de connexion à la base ou au serveur Linux...

Si quelqu'un d'autre connait la solution ??


Glpi 9.4.2
MYSQL V14.14 distrib 5.7.25
Apache 2.4.7
Ubuntu 14.04.6 LTS

Offline

#4 2019-11-21 16:35:00

Loudgi
Member
Registered: 2016-08-26
Posts: 21

Re: Connexion Power BI Desktop avec la base de donnée MySQL de GLPI.

Il te faut obligatoirement un connecter ODBC. (je ne me souviens plus exactement comment j'avais fait, mais j'utilisais un ODBC mysql)

Depuis je suis passé à BO qui utilise aussi un connecteur ODBC

Offline

Board footer

Powered by FluxBB