You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-06-07 10:09:12

sparenton
Member
Registered: 2019-06-07
Posts: 1

vous n'avez pas les droits requis pour réaliser cette action

Bonjour,

J'utilise GLPI 9.2.2 sur un Synology avec Fusion Inventory 9.2+2.1. J'utilise des agents 2.4.3 pour faire remonter les matériels, et ils remontent en règle générale plutôt pas mal. Cependant, les ordinateurs remontent tous dans le root-entity, et pas dans l'entité souhaitée (nom d'entité : "machin - truc" et etiquette/TAG dans l'agent "machin - truc".
Je me dis que ce n'est pas grave, je vais modifier à la main, mais je ne peux pas non plus. je n'ai pas la possibilité de changer l'entité de l'ordinateur (pas de liste déroulante). de plus, j'ai souvent le message "vous n'avez pas les droits requis pour réaliser cette action" alors que je suis avec le User GLPI qui est super-admin.
N'ayant pas pratiqué glpi depuis de très longues années, je ne suis pas capable de dire si c'est un problème de configuration de ma part, un bug.

Merci d'avance de vos idées.
Cordialement,
S

Offline

#2 2019-08-06 12:46:26

dominique38
Member
Registered: 2014-11-03
Posts: 37

Re: vous n'avez pas les droits requis pour réaliser cette action

Bonjour

Pour que ton Tag déplace ta machine sous la bonne entité il faut :
1) sur l'entité, info complémentaire  = valeur du tag
2) sur l'agent Tag= Valeur du tag.
3) dans Glpi -> Administration->FusionInventory -> Règles -> règles sur l'entité ordinateur
  3.1) Créer une règle
  3.2) dans cette nouvelle règle, onglet Critère rajouter un critère du genre (dans mon cas le Tag est du Style <lieu>?<Entité>) pour récupérer l'entité après le ?
         Étiquette FusionInventory    expression rationnelle vérifie                                 /.*[?](.*)/
  3.3) Onglet Action, ajouter la récupération de la valeur retourner par l'expression régulière
      Entité depuis TAG            Assigner valeur depuis l'expression régulière                #0

Si ça peut t'aider
Cdt

Offline

Board footer

Powered by FluxBB