You are not logged in.
Bonjour,
Afin d'assurer un meilleur suivi de mes actions d'administration (Sauvegarde, Contrôle de serveur, …), je pense à utiliser GLPI Assistance > Ticket récurrents.
Merci de m'indiquer s'il s'agit de la bonne utilisation de GLPI ou m'indiquer la fonctionnalité la mieux adaptée.
Je souhaite aussi que ces actions apparaissent dans le planning GLPI Assistance > Planning :
- Aujourd'hui seul les tickets récurrents n'apparaissent dans le planning
M'indiquer également la méthode correspondante.
Merci pour vos différents retours.
Offline
Up
Offline
Si vous voulez avoir vos actions dans le planning, il faut utiliser des tâches plannifiées.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Bonjour yllen,
Merci pour votre retour.
Est il possible de créer les tâches planifiées de façon récurrentes ?
Offline
Non mais vous pouvez créer un ticket récurrent qui utilisera un modèle de ticket qui lui comprend un tâche en élément prédéfini
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Bonjour , j'ai exactement le même besoin, cad planifier des tâches d'administration et qu'elles soinet visible dans les planning des personnes concernées.
J'ai essayé d'utiliser les tickets récurrents mais ceux-ci ne sont pas générés, même si je force manuellement l'action automatique ticketrecurrent, dans les log de l'action, il m'indique action terminée, rien à faire.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
Offline
Bonjour Yllen,
Merci pour votre retour.
Après vérification, et utilisation d'un gabarit pour la génération automatique d'une tâche planifiée, la tâche apparaît bien dans le ticket récurrent créé.
Mais, cette tâche n’apparaît pas systématiquement sur le planning: Il me faut l'ouvrir et Planifier manuellement avant que la tâche apparaisse dans le Planning.
Une piste ?
Offline
Up
Offline