You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-07-22 17:02:24

jsales76
Member
Registered: 2019-07-22
Posts: 1

Probleme import utilisateur ldap glpi

Bonjour,

j'ai installé la version glpi 9.3.3 sans souci sous version Ubuntu lts, et je souhaite maintenant importé les users de la base ldap vers glpi
lorsque j'ai crée la connexion LDAP --> ok (test réussi)
par contre je n'ai aucun utilisateur trouvé lors de l'import en masse ne nouveaux utilisateurs depuis annuaire LDAP

voici ma config annuaire ldap sur GLPI:
serveur: ldap://192.168.76.233
port: 389
filtre: (&(objectClass=user)(objectCategory=person)(!(userAccountControl:1.2.840.113556.1.4.803:=2)))
BaseDN: DC=ccas-yvetot,DC=local
CN=compte_admin,OU=Users,DC=ccas-yvetot,DC=local
mot de passe: mdp_admin
champ de l'identifiant: samaccountname
--> comme indiqué le test de connexion à la base réussi mais aucun user à importer ...

Lorsque j'active le mode debug, puis que je fais  Administration\utilisateurs\liaison annuaire LDAP\importation de nouveau utilisateurs et rechercher j'ai cela qui s'affiche :
PHP Warning: ldap_search(): Search: Operations error in /opt/glpi/inc/authldap.class.php at line 1604

lorsque je me rends au fichier indiqué à la ligne 1604 j'ai ce code:
$sr     = @ldap_search($ds, $values['basedn'], $filter, $attrs);

J'ai essayé pas mal de chose dans la configuration de l'annuaire ldap mais rien de fonctionnel !
quelqu'un peu m'aidé ?
merci

Offline

#2 2019-07-26 15:56:23

gperrot
Member
Registered: 2019-07-26
Posts: 8

Re: Probleme import utilisateur ldap glpi

Bonjour,

c'est pas le baseDN qui pause problème?

BaseDN: DC=ccas-yvetot,DC=local
CN=compte_admin,OU=Users,DC=ccas-yvetot,DC=local

il manque une virgule non?

je t'invite à tester ta config avec ldapbrowser .

ou alors essayer avec userPrincipalName à la palce du sAMAccountName (d'ailleurs sur ta copie postée tu as pas mis de majuscules, a essayer aussi)

Last edited by gperrot (2019-07-26 16:03:18)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB