You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-07-18 15:31:59

Steven06
Member
Registered: 2019-07-18
Posts: 2

Vous n'avez aucun droit pour vous connecter à cette application

Bonjour,

Je début avec GLPI et j'ai actuellement quelque soucis avec la BDD et quelques accès qui me sont restreint et je ne comprend pas  :x

Mon installation GLPI fonctionnait nickel , j'ai export / import la BDD de mon ancien GLPI pour la réimporter dans mon nouveau
Les tables se sont mise en MYSAM en versions 9.4 il n'y a pas de script "innodb_migration" qui permette la migration de celle-ci du coup j'ai voulu prendre ce dossier et le mettre dans le mien mais cela n'a pas réellement marché 300 tables se sont mise en INNODB pendant que les autres restaient en MYSAM

J'ai relié mon GLPI avec mon AD via L'annuaire LDAP en repliquant la même configuration de mon ancien sur GLPI sur Linux le problème que j'ai actuellement c'est que à chaque entré sur le compte j'ai un message d'erreur : Vous n'avez aucun droit pour accéder le compte GLPI / GLPI ne fonctionne plus malgrès les tentative de reset mdp via php

Auriez-vous des solutions ?
Ou des informations nécessaire supplémentaires

C'est la toute première fois que je fais appel sur un forum

















:help:

Offline

#2 2019-07-18 15:41:57

Steven06
Member
Registered: 2019-07-18
Posts: 2

Re: Vous n'avez aucun droit pour vous connecter à cette application

Le compte glpi/glpi ne doit pas se dirigé vers le ldap puisque c'est un compte local mais pourtant le authtype est bien égal a 1 et le auths id a 0

Offline

#3 2020-08-21 15:09:33

CyrilC.
Member
Registered: 2020-08-05
Posts: 17

Re: Vous n'avez aucun droit pour vous connecter à cette application

Même problème !
"authtype est bien égal a 1 et le auths id a 0"

Help ..

Offline

#4 2020-09-02 11:24:15

CyrilC.
Member
Registered: 2020-08-05
Posts: 17

Re: Vous n'avez aucun droit pour vous connecter à cette application

Pour résoudre votre problème et pour les prochains (inattentifs comme moi) qui feraient la même erreur :

Le compte glpi/glpi est un compte local (il est déclaré automatiquement lors de l'installation)
Une fois la configuration LDAP réalisée, il est possible dans la page de login (sous le champ de saisi du mot de passe) de choisir entre :
    1°) le nom de la configuration LDAP
    2°) "Base interne GLPI"
Si vous choisissez 2°) alors l'authentification se réalisera à partir de la base interne de GLPI. ET donc glpi/glpi sera reconnu.

Last edited by CyrilC. (2020-09-02 11:25:49)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB