You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-06-20 11:02:05

carbaba
Member
Registered: 2007-06-20
Posts: 8

Reconstruction de la base GLPI

Bonjour,

J'ai été confronté à un problème de doublons dans GLPI, j'ai donc du envisager une reconstruction.

Pour cela, j'ai supprimé ma base de données GLPI et j'ai importé les ordinateurs présents dans ma base de données OCS. Le problème, c'est qu'à part le nom de la machine, le numéro de série et le fabriquant, je n'ai aucune donnée précise sur les postes, c'est logique car c'est tout ce qu'OCS fait remonter.

J'ai donc tenté autre chose, supprimer uniquement la table glpi_computers, et importer les ordinateurs de la base OCS.
Le problème que je rencontre maintenant, c'est que plus rien ne correspond dans mon inventaire GLPI (je m'y attendais hmm ) car les liens ne se font plus correctement entre les tables, sachant que les ID d'enregistrement ont changé.

Existe-t-il un moyen de recréer les liens entre la nouvelle table glpi_computers et les anciens tables ?

Merci de me répondre! smile

Cordialement.

Offline

#2 2007-06-20 11:04:42

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Reconstruction de la base GLPI

1 - ca ne sert a rien de poster plusieurs fois le même message
2 - les liens sont réalisés avec l'ID de l'ordinateur


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2007-06-20 11:07:17

OAI
Member
Registered: 2007-01-15
Posts: 26

Re: Reconstruction de la base GLPI

Vous vous êtes embarqués dans une drôle d'aventure, il n'est jamais bon de commencer à bidouiller GLPI sans s'y connaître un petit peu. On arrive très vite à des points de non-retour smile

Existe-t-il un moyen de recréer les liens entre la nouvelle table glpi_computers et les anciens tables ?

Le mieux pour vous est de repartir de 0 il me semble.

Offline

#4 2007-06-20 11:38:16

carbaba
Member
Registered: 2007-06-20
Posts: 8

Re: Reconstruction de la base GLPI

OK, donc apparemment la seule solution c'est que je refasse tout à la main, à savoir rentrer la date d'achat, la date de mise en service, la durée de garantie, l'IP et le numéro de la prise réseau, tout ça pour 700 postes...
En y réfléchissant bien, ce serait peut-être plus judicieux d'effacer les doublons dans l'ancienne base! ^^

Last edited by carbaba (2007-06-20 11:50:59)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB