You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-06-18 13:30:27

Sylvain_ITSM
Member
Registered: 2007-06-15
Posts: 1

Questionnaire sur GLPI (Whitepaper logiciels OpenSource ITSM)

Bonjour,

Je dois réaliser un whitepaper (qui sera disponible gratuitement sur internet) sur les solutions OpenSource concernant la gestion des services IT, et notamment ceux qui ont une sensibilité ITIL et/ou qui correspondent aux « bonnes pratiques » dans ce domaine.
Il a pour but de faire le point sur la situation actuelle afin de savoir quels logiciels OpenSource peuvent réellement être une alternative intéressante aux logiciels commerciaux.
Dans ce cadre, je recherche des retours et commentaires de personnes ayant intégré GLPI pour la gestion des services IT dans leur entreprise ou administration. J’ai notamment besoin de retours sur les points suivants :

Quelle est la taille de votre système d’information?

Quels autres logiciels (OCS Inventory ou autres) utilisez vous conjointement ? Sont-ils OpenSource ? Est-ce que l’intégration est facile ?

Quelles adaptations et quels développement ont été nécessaires pour intégrer le logiciel au système d’information de votre entreprise ?

Quelles fonctionnalités des différents logiciels OpenSource mis en places utilisez vous le plus et à quels besoins répondent-elles (gestion des configurations, gestion des incidents/tickets, gestion des problèmes, gestion des changements, etc..) ?

Pourquoi avoir choisi GLPI plutôt qu’une autre solution OpenSource ?

Qu’est-ce qu’il lui manque par rapport aux produits commerciaux du marché ?

Bien sûr tous les commentaires et partage d’expérience sur le sujet sont les bienvenus !

Vous pouvez me répondre à l’adresse mail suivante : infosositsm@gmail.com , ou directement sur le forum.

Merci d’avance à tous pour votre contribution, si cela vous est possible merci de me donner le nom de votre entreprise et éventuellement vos coordonnées pour avoir des échanges plus complets sur le sujet et vous transmettre le whitepaper, une fois celui-ci achevé.

Bien cordialement,

Sylvain

Offline

#2 2007-06-20 11:31:39

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Questionnaire sur GLPI (Whitepaper logiciels OpenSource ITSM)

Bonjour,

L''initiative me semble intéréssante mais il me semble qu'il manque des informations importantes dans votre annonce afin de la rendre beaucoup plus transparente et notament que nous évitions de la supprimer car elle pourrait être assimilée à  une tentative de raccolage commercial déguisé :

- Pour qui faites-vous cette étude ? Quelle entreprise ? Quelle structure ?

- Dans quel but ? Sujet d'étude ? stage ? prospective ? prospection ?

- Vous faites mention de la gratuité de l'étude. Personnellement, bien plus que la gratuité, ce qui m'intéresse c'est la licence de votre publication. Pouvez-vous la préciser.

- Enfin et là il s'agit plutôt de protocole, je trouve un peu dommage que vous oubliez les responsables du projet GLPI comme destinataires de votre production.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB