You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-07-08 17:14:44

Aldareis
Member
Registered: 2008-08-13
Posts: 63

Changement serveur GLPI et OCS - gestion doublon

Bonjour,

Nous avons changé récemment notre serveur GLPI et OCS

Le serveur OCS a également changé de nom. Sur le forum on m'a conseillé de procéder comme suit :
- déploiement du nouvel agent pour remplacer l'existant (qui pointe sur le nouveau serveur OCS)
- inventaire des nouveaux clients OCS vers nouveau serveur OCS
- synchro entre le serveur OCS et le serveur GLPI afin de récupérer les nouveaux PC ou MAJ des PC

Cela fonctionne correctement les nouveaux PC s'ajoutent bien sur notre serveur GLPI.

Ma problématique se situe plutôt vis à vis de la gestion des doublons :
- pour l'instant tout nouveau PC sera rajouté (même si numéro de série ou nom d'ordinateur déja existant)

Mon besoin :
1) Si numéro de série existe déja, les infos doivent se mettre à jour sur la fiche déja existante du PC
2) Si numéro de série n'existe pas, il doit créer une nouvelle entrée

J'ai essayé en jouant les règles d'import et de liaison des ordinateurs avec les 2 règles suivantes :
Règle1) SI Nom de l'ordinateur >> est déja présent dans GLPI >> ALORS Ignorer l'import "Oui"
Règle2) SI Numéro de série >> n'existe pas >> ALORS Lien OCNG "Liaison si possible"

Es ce que vous savez si il y a une règle que je peux ajouter (ou en modif de la 1ère règle) permettant de modifier une fiche PC déja existante (si numéro de série déja existant) La règle 1 tel que défini semble bloquer et verrouiller toute MAJ (pas de soucis pour l'ajout des nouveaux PC à priori)


INFRA ACTUEL WINDOWS XAMPP
Glpi 9.1.1 & Ocs 2.1.2
Plugin GLPI : OCS Inventory NG 1.3.2 / Gestion d'objet 2.4.0 / Rapports 1.10 / Alertes supplémentaires 1.9.0 / Champs supplémentaire 1.4.5 Réservations 1.3.5

Offline

Board footer

Powered by FluxBB