You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-05-23 09:25:44

romulf
Guest
From: Rennes
Registered: 2007-04-26

plugin "champs supplementaires" et API

Bonjour tout le monde,
Nous utilisons depuis quelques jours le plugin "champs supplémentaires" avec GLPI et je cherche a modifier un script powershell  d'interrogation de machine pour qu'il récupère aussi les nouveaux champs.
mais je n'ai pas trouvé la bonne url à utiliser sad

Est-ce que quelqu'un connait la syntaxe de l'appel pour ce plugin?

pour info:
  GLPI 9.4.2 +  FusionInventory    9.3
  plugin Champs supplémentaires    1.8.2

#2 2019-06-05 16:47:33

romulf
Guest
From: Rennes
Registered: 2007-04-26

Re: plugin "champs supplementaires" et API

personne n'a de solution..
Pour l’instant, j'arrive a trouver la liste des champs supplémentaire avec la requête suivante:

Invoke-RestMethod "http://glpi/apirest.php//pluginFieldsContainer/"  -Method Get -Headers $HeadersRequest 

mais comment récupérer  les valeurs des champs pour un ordinateur donné ?

#3 2019-07-03 16:26:09

SilentBob999
Member
Registered: 2019-05-25

Re: plugin "champs supplementaires" et API

romulf wrote:

personne n'a de solution..
Pour l’instant, j'arrive a trouver la liste des champs supplémentaire avec la requête suivante:

Invoke-RestMethod "http://glpi/apirest.php//pluginFieldsContainer/"  -Method Get -Headers $HeadersRequest 

mais comment récupérer  les valeurs des champs pour un ordinateur donné ?

Bonjour,
Ta commande viens de me faire réalisé une méthode beaucoup plus simple pour trouver la bonne syntax wink  merci.

Basé sur ta commande précédente, si tes champs pour « itemtypes=Computer » sont dans un bloc nommé « ordinateur » et que tu veux récupérer les éléments du « Computer » id 8. Tu peux faire :

/computer/8/PluginFieldsComputerordinateur

La majuscule de l’itemtypes est importante, et le nom est en miniuscule.  PluginFieldsItemtypesblocname

Via code ;  Si tu veux récupérer les champs supplémentaires sur un objet « computer », tu peux faire un « /listSearchOptions/computer/ ».
Par exemple, si tu utilises le module powershell de Jean-Christophe(https://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=169938) tu peux utiliser la commande si dessous pour voir les champs additionnels :

Get-GlpiSearchOptions -ItemType computer -Creds $CredGlpi | Where-Object table -Like "*plugin_fields*"

Ensuite tu peux faire quelques trucs :
-    Avec les id récupéré, tu peux faire un « forcedisplay » lors de la recherche d’un item.
-    Tu peux regarder les uid et utiliser le nom central comme un sous-item de Computer. Ex :
    o    Uid =  Computer.PluginFieldsComputerordinateur.hostnamefield
    o    Pour récupérer les champs supplémentaires du Computer ID 8 :
            « /computer/8/PluginFieldsComputerordinateur »

Last edited by SilentBob999 (2019-07-03 16:28:15)

Board footer