You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-06-27 11:56:00

manuCombu
Member
Registered: 2019-06-24
Posts: 7

Installation sur hébergement mutualisé ?

Bonjour,

Après plusieurs tentatives infructueuses d'installation de GLPI sur des hébergements mutualisés chez online.net puis ionos (voir forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=170302 par exemple) et pour avoir bataillé dans install.php pour arriver à passer les étapes, sans jamais arriver au bout, je me demande s'il n'y a pas une manière "à la dure" de parvenir à mettre glpi en ligne sur ces mutualisés.

J'ai vu que je peux tout à fait créer la BD et importer les tables du .sql de la distrib de glpi.

Ne suffirait-il pas de connaître le contenu du config.php, et peut-être un compte + password à renseigner dans une table de la BD pour parvenir à la page de connexion ?

J'ai déjà utilisé GLPI dans une vie antérieure, je pense qu'il peut nous aider à faire une gestion de parc matos de l'asso dans laquelle je bosse maintenant. Mais si on parvient juste pas à l'installer... Et il n'est pas question pour cette asso de l'installer en local.

Merci de votre aide, s'il y a une solution à notre problème.

Offline

#2 2019-06-27 14:20:18

Mr.Propre
Member
Registered: 2016-10-12
Posts: 100

Re: Installation sur hébergement mutualisé ?

Comment pensez-vous être aidé avec si peu d'information ?
Quelle configuration est proposée par l'hébergeur et répond t-elle aux prérequis d'installation ?


Version 9.4.2 sous Debian

Offline

#3 2019-06-27 14:39:02

manuCombu
Member
Registered: 2019-06-24
Posts: 7

Re: Installation sur hébergement mutualisé ?

Merci pour la réponse.

Lors des tentatives d'installation sur l'hébergement mutualisé online.net, la page des prérequis indique tout OK sauf APCu et CAS.
Exactement comme présenté dans cette doc en ligne : https://glpi-install.readthedocs.io/en/ … /setup.png
setup.png

Cet hébergement porte déjà un site Wordpress, une instance NextCloud et Dolibarr. Il y reste de la place pour les fichiers (quota et nombre de fichiers) et une base MySQL est créée pour glpi.

Mon dernier post du sujet "The server sent wrong length for scramble" mentionné plus haut (forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=170302) indique que :

je ne passe pas l'étape 2 :
Étape 2
Test de connexion à la base de données
Connexion à la base de données réussie

Et c'est tout : pas de BD affichée à choisir, elle existe pourtant bien sur ce serveur.

J'ai jeté un œil à install.php pour voir où ça pouvait coincer, mais c'est pas bien mon truc...

La ligne avec la requête SELECT version() rend dans PMA : 5.7.19-0ubuntu0.16.04.1
La ligne avec la requête SHOW DATABASES rend dans PMA :
information_schema
db******_glpi

PMA = PhpMyAdmin, les étoiles remplacent autant de chiffres.

Je suis allé plus en modifiant install.php en commentant la section du SELECT version() puis forçant le nom de la base créée à la main, mais j'ai ensuite d'autres erreurs au step 3.

Plutôt que de continuer à bricoler install.php, qui ne me servira sans doute qu'une seule fois, je me dis qu'un fichier de conf correctement renseigné pour accéder une base chargée avec les données initiales devrait peut-être le faire.

Sinon, tant pis.

Offline

#4 2019-07-02 12:48:06

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Installation sur hébergement mutualisé ?

La liaison avec la base de données est dans le fichier  fichier config_db.php qui sera créé dans glpi/config/ lors de l'installation

Voici le code du config_db.php:
<?php
class DB extends DBmysql {
var $dbhost    = "IPdeVotreBaseSiServeurDifférent";
var $dbuser    = "utilisateurDeLaBaseDeDonnéesGlpi";
var $dbpassword= "motDePasseutilisateurDeLaBaseDeDonnéesGlpi";
var $dbdefault = "NomDeLaBaseDeDonnées";
}
?>


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#5 2019-07-09 16:48:49

manuCombu
Member
Registered: 2019-06-24
Posts: 7

Re: Installation sur hébergement mutualisé ?

Merci @yllen, je suis parvenu plus loin avec ces informations.

À présent, je bloque sur une page qui présente encore des tests du "Parseur PHP" jusqu'à "L'accès web au répertoire des fichiers est protégé" et indique :

Vous tentez d'utiliser GLPI avec des fichiers d'une version antérieure à la version de la base de données. Veuillez installer les fichiers GLPI dans la version correspondante à votre base de données.

Version de GLPI : 9.4.3
Base initialisée via PMA avec install/mysql/glpi-empty.sql de cette même installation.

Offline

#6 2019-07-09 17:25:58

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Installation sur hébergement mutualisé ?

1. Vérifiez dans la tables glpi_configs le champ value pour le name version et le context core
2. Regarger dans le fichier glpi/inc/define.php la valeur de define('GLPI_VERSION'

Pour moi vous avez la valeur récupérée en 1 qui est supérieure à la valeur récupérée en 2, ce qui n'est pas possible à traiter par GLPI qui ne sait pas faire de regression

Donc plusieurs solutions :
1. vous récupérer les fichiers de la même valeur que 1 ou supérieur
2. vous baisser la valeur de 1 afin qu'elle ne dépasse pas 2


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#7 2019-07-10 14:29:55

manuCombu
Member
Registered: 2019-06-24
Posts: 7

Re: Installation sur hébergement mutualisé ?

Merci @yllen pour la réponse.

Dans version du context core, la valeur était à FILLED AT INSTALL
J'ai remplacé par 9.4.3 qui correspond à la valeur de la ligne define('GLPI_VERSION', '9.4.3'); dans glpi/inc/define.php

J'ai cependant toujours la même erreur à la même page :

Vous tentez d'utiliser GLPI avec des fichiers d'une version antérieure à la version de la base de données. Veuillez installer les fichiers GLPI dans la version correspondante à votre base de données.

[EDIT] Il faut aussi passer dbversion du context core à 9.4.3 et alors ça fonctionne.

Last edited by manuCombu (2019-07-10 16:02:40)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB