You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-06-21 19:19:32

27lab
Member
Registered: 2019-06-21
Posts: 4

Installation GLPI avec un serveur Samba

Bonjour,

Je poste sur ce forum car j'ai un problème lors de l'installation de GLPi
Voici un aperçu de mon infrastructure réseau pour GLPI (le stockage de glpi est externaliser sur les serveurs samba pour garder un backup du stockage en cas de perte.)

uL21vKC.png

Grosso modo c'est infrastructure est beaucoup centré sur la haute disponibilité, a l'aide des loadbalancer haproxy ainsi que la mise en place de keepalived sur nos machine, bref mon problème est le suivant :

Lors de l'installation de glpi j'ai donc les prérequis suivants :

2IhupzF.png

Et mon problème survient lorsque j'attribue des droits a un certain fichier, le fichier session de glpi (glpi/files/_session)le message suivant apparaît sur l'interface web après le choix de la langue sur glpi :

T4uLkSS.png

Pour être sur j'ai donc exécuter un chmod -R 777 sur tout le répertoire glpi mais rien a faire le problème persiste, je tiens a préciser que le propriétaire du dossier est bien l'utilisateur www-data.

Est ce que cela ce produit car le stockage glpi est en partage sur le serveur samba ? et que c'est pour cela que les permissions on du mal a passé ?

Merci d'avance pour vos réponses, et n'hésiter pas a me demander des informations supplémentaires.

Offline

#2 2019-06-25 12:43:32

27lab
Member
Registered: 2019-06-21
Posts: 4

Re: Installation GLPI avec un serveur Samba

Dans le fichier "error_log" j'ai les lignes suivantes :

9C0Bqhc.png

Offline

Board footer

Powered by FluxBB