You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-06-19 10:30:53

ThomasGLPI
Member
Registered: 2019-06-18
Posts: 3

Paramétrage

Bonjour,
je suis désolé si la problématique posé a déjà été rencontrée, mais ça fait quelque temps que j'épluche le forum sans trouver de réelle solution, ou du moins je ne trouve que des problèmes vaguement similaire qui ne répondent pas à mes contraintes.

Nous disposons, admettons, de 5 services différents, avec pour chacun 4 opérateurs et un superviseur.
Parmi ces 5 services, un service est destiné à l'informatique et donc au traitement des tickets incidents et demandes.
Je souhaiterai pouvoir recevoir les tickets venant des autres services avec validation de leur superviseur, càd à chaque fois qu'un opérateur créer un ticket celui-ci est obligatoirement contraint à l’approbation de son superviseur avant de tomber dans le pot commun du service informatique. Comment prendre en compte ces paramètres? En fonction des groupes, des entités ou encore des profils? J'avoue être un peu confus à ce propos.

Sachant également que je souhaiterai être avertit par mail lorsqu'un ticket est créé et recevoir par la suite un autre mail chaque fois que ce ticket est modifié, le paramètre de notification par mail "Nouveau ticket" dans "Accueil>Configuration>Notifications>Notification" est correctement définit en précisant le destinataire "Demandeur" et "Technicien chargé du ticket" (il s'agit du responsable technique de la catégorie du ticket renseigné).
Malgré ça et après de nombreux tests le destinataire ne reçoit pas de mail sachant que les paramètres smtp sont bien configurés et les tests se révèlent positifs.
Avez-vous une solution à me proposer, ou quelques conseils quant au fonctionnement de ces dispositifs?  Merci et bonne journée.

Offline

#2 2019-06-19 16:56:46

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Paramétrage

Version de GLPI utilisée ?

pour la validation vous pouvez créer une règle métier qui sera jouée à la création du ticket (ajout demande de validation + nom valideur)

pour les notifications, il faut vérifier que l'utilisateur est bien le paramètre "validation pour les changements" à Oui dans ses préférences, sinon il ne sera jamais notifié de ses actions.

Pour vérifier les définitions de vos notifications, passez en mode Debug (dans vos préférences) et regardez le contenu de l'onget Debug dans un ticket


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2019-06-24 10:06:26

ThomasGLPI
Member
Registered: 2019-06-18
Posts: 3

Re: Paramétrage

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Bonne journée.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB