You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-04-09 12:00:52

glpifusion10
Member
Registered: 2018-03-12
Posts: 100

Doublon péripheriques

Bonjour,

Lors des remontées Fusioninventory concernant les périphériques, il remontent en double,triple voir des fois plus.
La connexion avec le poste de la 1ere remontée créer et aussi supprimé et réaffecté a un des doublons ce qui fait que si des commentaires sont inscrits a la 1ere remonté ces commentaires ne sont pas visible dans les doublons.

Ma question: comment bien gérer les règles pour que les périphériques ne remontent qu'une seule fois et soit traiter par le numéro de série.
Mes règles à l'heure actuelle:

Peripheral import:              avec critère Type de l'élément "est périphérique" numéro de série existe"oui"  Action "Liaison Fusion" "assigner liaison".


Puis Peripheral serial:      avec critère Type de l'élément "est périphérique"  numéro de série existe"oui" numéro de série est déjà présent dans GLPI"oui"  Action "Liaison Fusion" "Importation refusée (sans log)".

Ensuite Peripheral ignore import:    avec critère Type de l'élément "est périphérique"   Action "Liaison Fusion" "assigner liaison".


Puis Peripheral import (by serial):     avec critère Type de l'élément "est périphérique"   numéro de série existe"oui"     Action "Liaison Fusion" "assigner liaison".

Puis  Peripheral update (by serial):     avec critère Type de l'élément "est périphérique"  numéro de série existe"oui" numéro de série est déjà présent dans GLPI"oui"  Action "Liaison Fusion" "Importation refusée (sans log)".

Enfin  Peripheral import denied:      avec critère Type de l'élément "est périphérique"      Action "Liaison Fusion" "Importation refusée (sans log)".

J'ai mis les règles dans l'ordre.

D’où vient le problème?

D'avance merci pour vos réponses.

Offline

#2 2019-04-11 08:52:05

dominique38
Member
Registered: 2014-11-03
Posts: 37

Re: Doublon péripheriques

Bonjour

Déjà désactive les regles ignore import (bug sur ce type de règle induisant un import même si pas concerné).

Regarde le sujet https://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=42063
tu auras des pistes

Cdt

Offline

#3 2019-04-12 11:05:10

glpifusion10
Member
Registered: 2018-03-12
Posts: 100

Re: Doublon péripheriques

Bonjour,

J'ai désactivé ces règles mais j'ai toujours des doublons et aussi j'ai oublié de préciser que ces doublons déconnecte l'ordinateur auquel il est rattaché de la précédente fiche.
Du coup il n'ai plus rattaché à l'ancien et toutes les info que j'avais pu entré sur la précédente fiche reste sur l'ancienne.

C'est gênant il faut que je recopie toutes les info (ex: financière) à chaque fois.

D'avance merci pour vos réponses.

Offline

#4 2019-04-12 12:11:56

dominique38
Member
Registered: 2014-11-03
Posts: 37

Re: Doublon péripheriques

Bonjour
Parfois les machines pouvaient changer d'UUID et/ou tout autre info utilisée dans les régles pour réaliser le rapprochement du coup ça empêche le rapprochement et il crée un double.
Pour tout remettre dans l'ordre il faut trouver la règle sur lequel s'est fait le rapprochement et reporter de la nouvelle vers l'ancienne :

Ouvre l'ancienne machine dans  un explorateur
Ouvre la machine en double dans un autre onglet
ouvre enfin dans un autre onglet l'agent, dans Glpi, rattaché à cette nouvelle machine
Clique sur l'ongle Information d'import de l'agent
Regarde la règle qui a été activée.
Copie les informations en cause (sans doute UUID , domaine,  Serial number, ...) de la nouvelle machine vers l'ancienne.
Force un inventaire sur ta machine.

Normalement l'agent va se déplacer sur l'ancienne machine, et tu pourras faire disparaitre le doublon (Corbeille puis suppression définitive) 

Cdt
DCE

Offline

#5 2019-06-05 09:51:08

glpifusion10
Member
Registered: 2018-03-12
Posts: 100

Re: Doublon péripheriques

Bonjour,


Je reviens vers vous car mon problème n'est pas résolu.

je réexplique mon problème pour être précis.

Donc par exemple j'ai une douchette en USB qui est connecté a un pc, dans la fiche de cette douchette je rentre les infos dont j'ai besoin (financier, modèle, etc...).

Puis lors d'une mise a jour cette fameuse douchette existe toujours mais elle est déconnectée du pc sur lequel elle est connectée précédemment, recrée et connecté à nouveau sur ce poste mais sans toutes les infos renseigné sur la précédente fiche.

Du coup je me retrouve avec 2,3,4 etc... douchettes identiques.

Là ce n'est qu'un exemple mais j'ai le même souci avec d'autres périphériques.


J'ai essayé plusieurs règles pas de changement dans le bon sens.

Aussi j'ai suivi les recommandations de Dominique sans succès.


Je ne comprend pas d'où vient le problème, ou je gères mal les règles.


D'avance merci à tous pour votre aide.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB