You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-04-09 14:42:47

mdallstim
Member
From: Québec
Registered: 2018-01-05
Posts: 3

Installation GLPI windows professionnel VS server

Bonjour, je suis nouvellement en train d'étudier GLPI qui est un logiciel plus que complet... j'aimerais savoir si il est préférable de l'installer sur un windows server 2012 r2 ou un windows professionnel 7 ou 10 ?  quel serais les différence ? Y a t'il plus d'avantage de l'Installer sur un server ou bien peut importe les deux méthodes ne change en rien son efficacité ?

en se moment je suis dans un environnement ou que j'ai une douzaine de serveurs 2012 r2 virutel, je fonctionne avec AD pour les authentification et j'ai environ 70 user en environnement Windows 10. Je veux principalement que les users soit capable d'utiliser le système de ticket de n'importe ou sur la planète tant qui y a de l'internet. smile

Merci de vos conseils


Cordialement

Offline

#2 2019-04-10 15:54:38

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: Installation GLPI windows professionnel VS server

dans les2 configurations que vous décrivez il vous manque soit un serveur IIS ou un WAMP  pour faire tourner GLPI sur une machine unique.
il faut que le serveur qui heberge GLPI  soit accessible à partir d'internet.
pour "utiliser" glpi il faut uniquement un navigateur et un accès internet ( PC, tablette, Smartphone..).


avez vous pensé à faire heberger glpi par un prestataire ? pour quelques euros par mois, vous ne vous occupez de rien et vous bénéficiez de tout les services de sauvegarde, maintenance, mise à jour ds OS, accessible de partout 24/24 ….. 
Vu les questions que vous posez,  ça peut vous simplifier la vie.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2019-04-10 17:13:24

Jean-Christophe
Moderator
Registered: 2007-08-22
Posts: 734

Re: Installation GLPI windows professionnel VS server

Je me permet d'ajouter aux conseils de mon vénérable prédécesseur sur ce post que...

Si vous n'allez pas vers la solution d'hébergement par un prestataire et que vous choisissez la gestion en interne, il vaut mieux un serveur qu'un PC. Et, tant qu'à faire, il vaut mieux un serveur 2016 ou 2019 sur lequel l'installation de PHP et MySQL seront grandement facilitées.

Offline

#4 2019-05-27 17:03:33

mdallstim
Member
From: Québec
Registered: 2018-01-05
Posts: 3

Re: Installation GLPI windows professionnel VS server

Bonjour et merci de vos commentaires.

LaDenrée, Mon serveur à bien le rôle IIS en passant désolé de pas l'avoir précisé smile .  Je veux l'héberger moi même dans ce cas si. Alors si je comprends bien, il serait mieux d'installer sur un serveur qu'avec WAMP pour l'accès Web ?  J'ai 3 sites a différente endroit et mes sites communique par VPN. Alros l'accès Web est important mais étant données que c'est VPN je crois que WAMP pourrais faire le travail pour le moment. Quand pensez-vous ?


Cordialement

Offline

Board footer

Powered by FluxBB