You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-04-25 16:59:45

Leiilow
Member
Registered: 2019-04-25
Posts: 5

Nouveau modèle de notification, impossible de recevoir les mails

Bonjour,

Je commence par me présenter, je suis en alternance dans une entreprise dans leur service informatique. N'ayant pas de système de ticketing et ayant entendu mes camarades de classe parler de GLPI je leur ai proposé et ils ont très vite acceptés.
Nous avons donc installer GLPI, nous sommes en version 9.4.1.1.

N'ayant pas voulus chambouler l'habitude des utilisateurs de l'entreprise, ils ont décidé que tous les échanges s'effectueront par mails.

Malheureusement, le template de base de notifications par mail de GLPI ne leur plaisaient pas et m'ont demandé d'en créer un nouveau.

Chose faite, j'ai d'abord créer mes propres templates et essayé de les associé aux notifications, mais impossible de recevoir l'email à la création du ticket, ni même pour le suivi ou pour la solution donnée.

J'ai donc tout simplement changement le modèle de notification de base "Tickets" avec le modèle que je voulais en espérant, étant donner qu'avec ce dernier les mails étaient reçu, que cela fasse la même chose vu que je n'ai fait que modifier le modèle.
Malheureusement le même problème ce reproduit.

J'ai chercher depuis plusieurs mois sur tous les sites et forum imaginable de google sans pour autant trouver une solution ou même quelque chose de commun à mon problème. Je n'ai pas non plus trouvé de solutions avec les documentations.

En espérant avoir été assez claire dans mes explications, si quelqu'un aurait une idée ou aurait rencontrer le même problème, merci de m'en faire part. Cela fait pas mal de temps que je coince sur ce problème.....

En vous remerciant,
Bonne journée.

Offline

#2 2019-04-26 13:41:33

Leiilow
Member
Registered: 2019-04-25
Posts: 5

Re: Nouveau modèle de notification, impossible de recevoir les mails

Je relance pour essayé d'avoir une réponse, même négative car nous sommes bloqué par rapport à ce problème et je n'arrive toujours pas a trouvé de solutions.....

Merci de m'aider.

Offline

#3 2019-04-26 16:27:54

Leiilow
Member
Registered: 2019-04-25
Posts: 5

Re: Nouveau modèle de notification, impossible de recevoir les mails

Mon problème est réglé et était très bête (mais cela arrive à tout le monde ..)

Il suffisait d'ajouter des destinataires (je pensais que c'était fait automatiquement au moins pour les choses basiques (le demandeur, le technicien attribué, l'observateur...) mais non)

Configuration > Notifications > Notifications > (choisir sa notification) > Destinataires > Ajouter manuellement les destinataires.

En tout cas je remercie à l'équipe de m'avoir aidé et répondu, je reviendrais posé des questions sur ce forum ! Bien sûr ceci est ironique et comme on dit, on est jamais mieux servis que par soi-même. Pour une fois que je demandais de l'aide, chose qu'en général je ne fais pas (ce qui prouve que j'étais réellement coincée) c'est sur que je ne recommencerais pas d'aussi tôt.

Sur ce, bonne soirée.

Offline

#4 2019-04-26 16:29:34

Leiilow
Member
Registered: 2019-04-25
Posts: 5

Re: Nouveau modèle de notification, impossible de recevoir les mails

Merci de bien vouloir clore le sujet.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB