You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour,
je teste le plugin installation sur la 0.7.
Je viens de voir que le champ "Nom de la machine" ne permet pas une recherche dans le parc, comme lors de la prise d'incident ou pour la partie Materiel associé que l'on peut rajouter ensuite.
C'est dommage.
Ca serait pratique de pouvoir rechercher dans le parc, et que ce matériel soit automatiquement ajouté a la liste du matériel associé.
Qu'en pensez vous?
Offline
En fait le nom de la machine est utile si tu choisis Nouvelle installation. Dans ce cas forcément la machine n'existe pas encore dans le parc.
Si tu choisis réinstallation, tu pourras lier une machine à l'installation et dans ce cas le champ n'est pas utile.
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Offline
Exact. Mais il faudra le saisir apres, en laissant ce champ vide.
Dommage de pas avoir un seul champ, si la machine existe deja, on la choisit dans l'inventaire et ca la lie en matériel associé, si la machine est nouvelle et n'existe pas encore on la tape a la main
Offline
oui mais c'est 2 type de champs différents
Un est un champ texte alors que l'autre est un champ contenant un ID.
Donc pas facile à gerer pour l'utilisation de la table.
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Offline
Et tu peux pas faire un champ comme les trucs ajax.
Tu tapes, il trouve, dans le menu deroulant tu choisis et ca l'ajoute
Tu tapes, il trouve pas, quand tu fais valider il enregistre le nom tapé?
Offline
hum..Non
Encore un fois parceque dans un cas tu remplis un champ texte (VARCHAR) et dans l'autre tu choisis un ID donc c'est un champ INT.
Donc cela ne peut pas cohabiter dans un seul et même champ.
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Offline
Ok je comprends. Logique
Bon et avoir un champ recherche et a coté un champ texte si machine nouvelle c'est pas possible?
Avec rattachement automatique du matériel si existant
Offline
Hum...Réfléchissons un peu
Dans la logique, on crée une nouvell install pour un nouveau pc : donc qui n'existe pas dans la base.
(avec ou non un ticket associé)
donc une fois le travail fait, on peut clore le ticket et y associer par la meme occasion la machine nouvellement installé et recencé par ocs ou manuellement.
une fois ceci fait, tu peut trés bien associer le pc à l'install via le formulaire Elements associés.
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Offline
Oui. mais ca c'est un cas. des nouvelles machines on en recoit pas non plus tous les jours
Le truc, c'est pour les réinstallations...et puis nous comptions utiliser le plugin installation pour les installations de machines, mais aussi pour les demandes d'installations de logiciels, ou pour les changements de matériels (type écran) etc...
quand on nous demande d'installer je sais pas moi, Autocad par exemple, sur un poste, hop demande, création de fiche, association du poste concerné etc...le PC existe deja.
Offline
Ce n'est pas le but originel du plugin. donc c'est plus compliqué à mettre en oeuvre. Voir l'autre post.
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Offline
Je clos, le plugin a été repensé.
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Offline
Pages: 1
Topic closed