You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-06-03 12:34:40

Ndmax
Member
Registered: 2005-06-02
Posts: 34

Licences multiples pour un même logiciel

C'est encore moi pour une autre question !

Je me suis rendu compte qu'en créant un "ordinateur" on pouvait indiquer tout de suite son OS,
sans avoir à "ajouter un logiciel" par la suite. Malheureusement on ne peut pas indiquer sa clé..
Je contourne cela en indiquant la clé de l'OS en commentaire de l'ordinateur, cela m'évite
d'avoir à déclarer chaque OS avec sa propre clé, pour ensuite l'affecter à la bonne machine..

OK, mais le problème me revient dès que je souhaite ajouter à une machine un logiciel
dont la licence est propre à chaque machine.
Je m'explique : en achetant un PC, j'ai un OS livré avec ainsi qu'une suite bureautique bien connue..
Cette suite est présente sur chaque PC que j'achète, mais la licence diffère pour chaque PC, bien entendu!
Je trouve fastidieux le fait d'avoir un créer un logiciel pour chaque clé ..

Par contre, j'ai découvert que lorque l'on indique une quantité de RAM pour une machine,
on peut vraiment "personnaliser" cette quantité pour une mahcine donnée.
On crée "Ram DDR" par exemple (Configuration > Périphériques internes..) puis on affecte
"Ram DDR" aux machine souhaitées et pour chaque d'elle on peut spécifier une quantité différente ..

C'est exactement cela que j'aimerais bien retrouver pour les logiciels.
On crée le logiciel, puis on l'affecte à autant de machines que l'on veut mais pour chacune d'elle
on peut indiquer sa propre clé ..!

Je pense que ça serait vraiment pratiquer, et rapide à mettre en place étant donné que c'est gérer
de cette manière pour les périphériques internes.


Vous en pensez quoi ??  Merki ..  wink

Offline

#2 2005-06-03 15:24:32

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: Licences multiples pour un même logiciel

Effectivement on a prévu de travailler sur cette partie qui est un peu lourde, cela à déjà donné lieu a débat sur la mailing liste :

Voir le sujet : idées 0.6 pour avis  du May 18, 2005 - 16:47.

Les archives de la mailing liste : https://mail.gna.org/public/glpi-dev/20 … reads.html


Bazile Lebeau

Offline

#3 2005-06-03 15:36:10

Ndmax
Member
Registered: 2005-06-02
Posts: 34

Re: Licences multiples pour un même logiciel

OK, merci pour l'info!

Donc pour le moment quelle est la meilleure façon de gérer ça ??
On doit obligatoirement déclarer tous les logiciels (donc un par licence) et affecté celui qui va bien à la machine correspondante ?

Vous faites comment les utilisateurs??

Offline

Board footer

Powered by FluxBB