You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-04-04 14:25:27

Obeylife78
Member
Registered: 2019-04-04
Posts: 4

Migration GLPI

Bonjour,

Actuellement en stage on m'a demandé de réfléchir à une procédure pour une Migration de GLPI 0.90.5 avec Fusion Inventory sous CentOs 5.11 vers la dernière version de GLPi + Fusion Inventory sur un Debian 9.

J'ai d'abord essayé tout ça sur une VM, j'ai installé Débian 9, installer la dernière version de GLPI et essayé d'importer la BDD qui se trouve en /files/_dumps,
mais j'ai eu des problèmes de compatibilité, donc j'ai procédé différemment en réinstallant la même version GLPI (0.90.5) et fait la mise à jour.

Mes questions sont les suivantes : Ai-je bien procédé pour la migration ?
                                                  Pourquoi je n'arrive pas à me connecter avec les identifiants de l'ancienne base ?

Merci.

Offline

#2 2019-04-05 12:17:37

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Migration GLPI

Premièrement, quelle version exacte de GLPI avez-vous installée ?
Quelles sont les erreurs dans les logs de GLPI ?
Quelles sont les erreurs dans les logs d'Apache ?
Quelle est votre version de MySQL ouMariaDB ?


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2019-04-05 16:41:59

Obeylife78
Member
Registered: 2019-04-04
Posts: 4

Re: Migration GLPI

En faite, j'ai installer la même version GLPI (0.90.5), j'ai importer la BDD en mettant le fichier .sql dans /var/www/html/glpi/files/_dumps ensuite dans l'interface GLPI j'ai fais restaurer et là j'arrivais à me logguer avec les identifiants de base (glpi, glpi), je voyais aussi les ordinateurs de l'ancienne BDD... ensuite j'ai voulu passer GLPI en 9.4 en bidouillant un peu les fichiers... c'est à dire que j'ai importé l'ancien dossier "files" dans le nouveau répertoire GLPI (9.4) mais là plus possible de se logguer.

Il me semblait avoir vu des erreurs lors de la MAJ GLPI concernant les droits au fichier "files", mais je ne suis pas sûr.
La version de MariaDB sur le Debian 9 est : 10.1.37-MariaDB-0+deb9u1

Offline

#4 2019-04-05 18:33:02

Obeylife78
Member
Registered: 2019-04-04
Posts: 4

Re: Migration GLPI

Je viens de refaire la manip en 0.90.5, j'ai importé la BDD, je vois bien tous les ordinateurs par contre quand j'essaye de cliquer sur un ordinateur là j'ai un message d'erreur, le même quand j'essayais de me logguer quand j'ai fais la migration vers GLPI 9.4.1 qui est " Vous n'avez pas les droits requis pour réaliser cette action."

Last edited by Obeylife78 (2019-04-05 18:33:19)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB